Joueurs africains les plus chers : Cédric Bakambu met Sadio Mané à ses pieds | www.igfm.sn
vendredi, 12 janvier 2018
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Sport / Joueurs africains les plus chers : Cédric Bakambu met Sadio Mané à ses pieds

Joueurs africains les plus chers : Cédric Bakambu met Sadio Mané à ses pieds

Joueurs africains les plus chers : Cédric Bakambu met Sadio Mané à ses pieds

 

iGFM – (Dakar) Son prochain transfert de Villarreal au Beijing Guoan (Chine) viendra chambouler le classement des footballeurs africains les plus chers de la planète football. Le Congolais Cédric Bakambu met déjà à ses pieds l’international sénégalais, Sadio Mané.

Chaque Mercato, un joueur sort du lot. En ce début d’année 2018 qui coïncide avec celui d’hiver, l’international Congolais fait la Une de beaucoup de quotidiens en raison de son gros transfert vers la Chine.

Recordman avec 48 milliards F CFA

C’est ce qu’on appelle un recordBakambu est le premier footballeur africain de l’histoire à franchir la barre des 70 Millions d’Euros. A 26 ans, l’ancien attaquant du Fc Sochaux a cumulé 74 millions d’Euros (environ 48 milliards Francs Cfa) entre sa clause libératoire qui est de 40 millions d’euros (26 milliards F CFA) et des nouvelles taxes imposées par la Fédération chinoise afin de décourager les clubs de dépenser des fortunes pour attirer des joueurs étrangers. Suffisant toutefois pour occuper la première place des footballeurs africains les plus chers de l’histoire. Mieux, il touchera un salaire annuel de 18 millions d’Euros (environ  11 milliards Francs Cfa). Le top est plus que jamais chamboulé.

 Sadio perd sa troisième place

Sur la planète football, le Congolais devance logiquement le Sénégalais de Liverpool, Sadio Mané qui avait été transféré de Southampton pour un montant de 41,2 millions d’Euros (26 milliards Fcfa). Ce qui fait que le numéro 10 des Lions se positionne désormais à la quatrième place alors qu’il était troisième juste derrière son partenaire en club, l’Egyptien Mohamed Salah (3e) acheté pour 42 millions d’Euros (27,5 milliards Fcfa). Leader jusqu’ici, le Guinéen, Nabi Keita (2e) transféré également chez les Reds pour 52 millions d’Euros (33 milliards Fcfa) saute et devient dorénavant le dauphin du nouveau recordman, Cédric Bakambu.

On notera également la présence d’un autre Sénégalais, dans le top 10. Il s’agit de Diao Baldé Keita qui a été transféré de la Lazio de Rome à l’As Monaco pour un montant de 30 millions d’Euros (19 milliards Fcfa). Avec l’arrivée du Congolais, le Monégasque se pointe à la 10e place, tout comme l’Algérien Slimani.

Top 10 des footballeurs africains les plus chers

1-Cédric Bakambu (RDC), 74 millions d’Euros (48 milliards Fcfa)

2-Nabi Keita (Guinée), 52 millions d’Euros (33 milliards Fcfa)

3-Mohamed Salah (Egypte), 42 millions d’Euros (27,5 milliards Fcfa)

4-Sadio Mané (Sénégal) 41, 2 millions d’Euros (26 milliards Fcfa)

5-Eric Bailly (Côte d’Ivoire), 38 millions d’Euros (24 milliards Fcfa)

6-Mickael Essien (Ghana), 38 millions d’Euros (24 milliards Fcfa)

7-Didier Drogba (Côte d’Ivoire), 37,5 millions d’Euros (24 milliards Fcfa)

8-Wilfried Bonny (Côte d’Ivoire), 35 millions d’Euros (22 milliards Fcfa)

9-Yaya Touré (Côte d’Ivoire), 32 millions d’Euros (20 milliards Fcfa)

10-Keita Baldé (Sénégal), 30 millions d’Euros (19 milliards Fcfa)

Mamadou Salif GUEYE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.