igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Justice: Un collectif exige la libération totale et sans condition de Guy Marius Sagna

Actualité

iGfm-(Dakar) La liberté provisoire accordée à Guy Marius Sagna le  16 août dernier, n’est pas suffisante pour réparer l’injustice dont-il serait victime. Tel est le sentiment des membres du collectif des « Libérez Guy Marius Sagna », qui exige la libération totale et sans condition de leur camarade. En conférence de presse ce matin, ils ont rappelé que M. Sagna n’est ni l’auteur du poste sur Facebook qui lui a valu un mandat de dépôt, ni de son contenu. Son seul tort est d’être un membre de Frapp France Dégage.

« La liberté provisoire du Guy Marius Sagna est une première victoire obtenue par notre mobilisation. Mais la liberté provisoire reste une épée Damoclès au dessus de sa tête et celle de tous. Nous avons tous gagné une bataille et nous devons maintenant gagner la guerre : la liberté totale de Guy Marius Sagna et donc le non lieu. C’est à dire l’annulation pure et simple  de la procédure », réclame le collectif.

Et pour ce faire, une procédure judiciaire devant les juridictions internationales est annoncé par ses conseillers, renseigne Me Moussa Sarr . « Après le dépôt de la plainte contre la procédure auprès de la Cour Suprême, nous travaillons avec les avocats à la saisine de la Cour de la Justice de la CEDEAO et de la commission des droits de l’homme de l’ONU», ont annoncé les souteneurs de Guy Marius Sagna.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT