igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Kaffrine: incinération de plus de 750 kg de chanvre indien et de produits impropres

Actualité

iGFM- Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly, a présidé ce lundi une cérémonie d’incinération de plus de 750 kilogrammes de chanvre indien et de produits variés impropres à la consommation, apprend iGFM.

Dune valeur de 39.813.800 francs CFA, ces produits étaient constitués de « 386,5 kg de chanvre indien et 363 ,6 kg de produits divers impropres à la consommation« , précision du gouverneur. Il détaille: « Les produits saisis sont composés de chanvre indien d’une valeur estimée à 23.190.000 de francs CFA, de médicaments (14.161.000 FCFA) et de produits impropres à la consommation d’un montant de 2.462.800 frs CFA. »

 

M. Coly appelle les populations de la région de Kaffrine à collaborer avec les forces de défense et de sécurité, jugeant que « dénoncer un trafiquant de chanvre indien, c’est rendre un service à son pays, à soi-même et à son enfant. » Et le lieutenant-colonel Cheikh Diouf, chef de la subdivision des douanes de Kaffrine, de le rejoindre: « Le trafic de chanvre est nuisible à la société et à notre économie. »

 

iGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT