Khalifa Sall – «En tant que maire de Dakar, je ne m’entends pas avec Macky Sall» | www.igfm.sn
lundi, 19 février 2018
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Khalifa Sall – «En tant que maire de Dakar, je ne m’entends pas avec Macky Sall»

Khalifa Sall – «En tant que maire de Dakar, je ne m’entends pas avec Macky Sall»

Khalifa Sall – «En tant que maire de Dakar, je ne m’entends pas avec Macky Sall»

iGFM – (Dakar) La particularité de l’audience de ce mardi 14e jour du procès de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar, est l’élément sonore projeté sur les témoignages qui ont été faits sur Khalifa Sall, en tant que Maire de Dakar.

Appelé devant la barre pour se prononcer sur la vidéo, Khalifa Sall répliqua : «comme l’ont si bien évoqué les éléments sonores, je n’ai pas créé la caisse d’avance de la Mairie de Dakar. Ces fonds existaient, quand le maire qui était là sous Abdou Diouf, s’entendait bien avec le président. Quand Pape Diop était maire, il s’entendait parfaitement avec Abdoulaye Wade. C’est moi qui ne m’entends pas avec Macky Sall. La question des fonds politiques avait été posée. Outre les faits, les références que nous avions posées avant et après l’indépendance, les fonds politiques existent toujours».

Sur les questions des avocats de l’Etat à savoir est-ce que les fonds sont des deniers qui appartiennent à l’Etat ou à la collectivité locale ? Khalifa Sall dira que «les ressources que l’Etat octroie à la ville de Dakar, ce sont les ressources des collectivités locales».

Sekou Dianko DIATTA

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.