igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Khalifa Sall reste dans « l’ancrage de l’opposition avec fermeté »

Actualité/Vidéo

iGFM-(Dakar) Gracié par le Président de la République après deux ans et demi en prison,  l’ex-maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, a réitéré son « ancrage dans l’opposition avec fermeté ».

« Nous restons dans l’ancrage de l’opposition avec fermeté. Une grande nation comme la nôtre ne peut se construire qu’à travers de grandes valeurs.  Et j’ai une énergie nouvelle que je compte mettre au service du Sénégal » », a-t-il déclaré.

« Nous sommes des socialistes »

Vêtu de blanc, Khalifa a aussi assuré qu’il reste socialiste. Ce qui veut dire donc que l’ex-maire de Dakar va rester dans son domaine malgré ses deux ans et demi à la prison de Rebeuss un lieu qui l’a permis d’apprendre beaucoup et de redescendre sur le terrain politique. Nous sommes de gauche, nous sommes des socialistes. Nous sommes les héritiers d’une histoire vivante forgée dans l’alliance entre la démocratie et le progrès Je salue le mérite de chacune et de chacun d’entre vous d’avoir cru à notre combat et de continuer à faire front », a expliqué le leader de Taxawu Dakar.

« Je n’ignore rien après plus de 2 ans de détention »

« Le 29 septembre, j’ai quitté Rebeuss après  plus de deux ans de détention. Je n’ignore rien, les pressions et les intimidations que vous avez vécues et je vous en remercie. Aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir que je vous exprime mes sincères remerciements », a-t-il fait savoir, montrant sa solidarité et sa compassion à tous les détenus de Rebeuss. « J’ai une pensée émue pour toutes les personnes éprises de liberté. Cette détention a renforcé ma volonté sur les conditions de détention des détenus. »

Mamadou Salif GUEYE 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT