Kolda : condamné à 10 ans pour viol, le guérisseur tente de s’évader

samedi 27 octobre 2018 • 915 lectures • 1 commentaires

Société 5 ans Taille

Kolda : condamné à 10 ans pour viol, le guérisseur tente de s’évader

PUBLICITÉ

 

IGFM-Se disant marabout guérisseur, Moro Sané, 27 ans, a été attrait mercredi dernier, devant le Tribunal des flagrants délits de Kolda, pour répondre du délit de viol suivi de grossesse sur la mineure, M. Faty, âgée de moins de 18 ans. Seulement, malgré la gravité des faits, le prévenu ne s’attendait certainement pas à écoper du maximum de la peine prévu par le Code pénal. D’où l’effet coup de massue qu’il a ressenti, au prononcé par le juge de la peine de 10 ans de prison, rapporte "L'Observateur".

PUBLICITÉ


Tout est parti de la maladie de la jeune, M. Faty, souffrant d’épilepsie. Ses parents qui habitent Saré Dembado (Kolda) avaient vainement tenté de la soigner. Toutefois, des tiers leur ont conseillé de prendre langue avec «le marabout guérisseur Moro Sané», établi à Tanaff, dans le département de Goudomp (Sédhiou). Ils contactent le "faiseur de miracle" et lui proposent de venir chez eux. Une fois sur les lieux, le guérisseur s’est mis à prodiguer des soins à sa patiente. Au bout de quelques jours de traitement, l’homme propose subtilement à sa patiente des rapports sexuels, lui faisant miroiter des effets plus probants. Soucieuse de retrouver sa santé, la jeune fille se soumet à la proposition indécente du marabout. Manque de pot : elle contracte une grossesse.

PUBLICITÉ


Son frère, Y. Faty, enseignant en service à Dakar, avisé, rapplique ventre à terre au village et prend l’affaire en main. Il porte plainte contre le jeune marabout qui sera appréhendé à Tanaff, par la gendarmerie de Kolda, en collaboration avec les pandores locaux.


Au cours de son procès mercredi dernier, devant le tribunal des flagrants délits, le faux marabout, jugé coupable des faits, qu’il a d’ailleurs reconnus durant toute la procédure pénale, verra le Parquet requérir 10 ans de prison contre lui. Une sentence confirmée par le tribunal et qui a complètement tétanisé le faux marabout qui a piqué un sprint, pour s’évader, avant d’être rattrapé dans l’enceinte du tribunal.


IGFM

Cet article a été ouvert 915 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial