Kolda : le budget du conseil départemental arrêté à plus de 500 millions | www.igfm.sn
mardi, 25 juillet 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Kolda : le budget du conseil départemental arrêté à plus de 500 millions

Kolda : le budget du conseil départemental arrêté à plus de 500 millions

Kolda : le budget du conseil départemental arrêté à  plus de 500 millions
iGFM – (Kolda) – Les conseillérs départementaux de Kolda, ont procédé au vote du budget de leur institution. Pour l’exercice 2017,  il est arrêté à 512 millions 488.457 francs CFA.
Pour la clé de répartition, Moussa Baldé, président du conseil départemental de Kolda, livre les détailles. Ainsi, un total de 319 millions 520.000 FCFA, est destiné aux dépenses de fonctionnement, contre 192 millions 966.454 FCFA pour les investissements. «Comme à l’exercice précédente, nous avons comme axes prioritaires, l’éducation, la santé, le sport et la culture», a fait savoir Moussa Baldé. Qui de déploré l’insuffisance des fonds de dotation «nous déplorons toujours leur insuffisance.
L’année dernière nous étions à 210 millions de fonds de dotations pour une masse salariale qui dépasse  212 millions». C’est pourquoi,  a-t-il expliqué que, pour cette année, ils ont sollicité l’augmentation des fonds de dotation «pour permettre à notre institution de fonctionner correctement». Insistance aussi sur les investissements, Moussa Baldé de dire «pour ce qui est des investissements, nous avons engagé un programme de résomption des abris provisoires dans nos collèges et lycées. Nous voulons continuer dans la même dynamique cette année aussi. Ceci dit, nous avons prévu de construire quatre nouvelles salles de classes et réhabiliter des mures de clôtures de certains établissements».
Jules  Sall (correspondance) 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.