igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Kolda : Lutte contre la malnutrition, la mairie de Dabo s’engage

Actualité

iGFM – (Kolda) – Conscient que bon nombres des ménages de sa commune restent confrontés à d’énormes problèmes d’insécurités alimentaires et de malnutrition, la mairie de Dabo a décidé de jouer sa partition afin d’accompagner l’Etat et les partenaires intervenant dans sa périmètre communale à lutter contre la pauvreté et la faim au sein des ménages. Pour se faire, la maire vient d’octroyer un appui de 4 millions nos francs au projet NuCAP (Projet d’accélération centré sur la nutrition).

Le monde rural est confronté à d’énormes difficultés, surtout au niveau des ménages qui sont «véritablement très pauvres», c’est le triste constat fait, maire le maire de Daba. Idrissa Baldé qui a pris conscient de cet état de fait, s’est engagé à œuvrer à coté de tous ceux qui s’activent dans le combat contre la pauvreté, la vulnérabilité, la malnutrition et la faim au sein  des ménages de sa collectivité territoriale. «Nous avons décidé d’accompagner le projet NuCAP et son partenaire Child-Fun  qui lutte contre la malnutrition et surtout aide les femmes à avoir des activités génératrices de revenus», a confié le maire de Dabo Idrissa Baldé. Qui de préciser que le but est d’aider surtout les femmes à s’auto développer.

C’est dans ce cadre que «nous avons eu à signer un contrat avec le projet et faire un appui de 4 millions à l’endroit du projet», afin que les groupements de femmes puissent être pris en compte dans le cadre des activités comme l’élevage. Ainsi, des brebis et des chèvres ont été lis à la disposition de plusieurs d’entre elles. Ces bêtes appelées à être reproductrices, elles feront l’objet d’une «passation de don» pour permettre aux différentes bénéficiaires  de tendre vers l’autosuffisance alimentaire. En plus de cet appui, la mairie de Dabo envisage de décaisser trois autres millions dans le cadre de l’assainissement et l’adduction d’eau au niveau de la commune de Dabo.

Jules  Sall (Correspondance)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT