igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Koungueul : 8 braqueurs arrêtés par la gendarmerie

Société

Huit membres présumés d’une bande responsable d’une série de braquages et de cambriolages dans le centre du pays ont été arrêtés à Missira Wadène, une localité du département de Koungheul, dans la région de Kaffrine.

Ces individus ont été arrêtés lors d’une opération menée par la brigade de gendarmerie de Koungheul avec l’appui d’un peloton de l’escadron blindé, dans la nuit de jeudi à vendredi, a ainsi confirmé le maréchal des logis-chef (MDLC) de l’escadron blindé, Abdou Mbengue.

L’opération menée peu après 4 heures du matin a également permis de saisir des armes artisanales et des munitions. Elle a surtout été possible grâce à la collaboration des victimes de cambriolages, a précisé le gendarme.

Les huit personnes arrêtées seront probablement déférées au parquet lundi au terme de leur garde à vue pour les chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, vols commis en réunion avec effraction et complicité d’effraction.

Ces chefs d’inculpation peuvent leur valoir une traduction en Chambre criminelle.

« L’interpellation de cette bande n’arrête en rien la poursuite des investigations des hommes du commandant de la brigade de gendarmerie de Koungheul en collaboration avec l’escadron blindé », a rassuré le MDLC Mbengue.

Le département de Koungheul est en proie depuis quelques mois à une série de cambriolages et de braquages à main armée.

Un groupe d’individus non encore identifiés a par exemple braqué mardi dernier, durant la nuit, une station-service de Koungheul emportant de l’argent et un véhicule de type 4/4.

1 Comment

  1. Tant les sénégalais n’arrêtent pas leurs attitudes hypocrites et l’indiscipline nos forces de l’ordre auront toujours du pain sur la planche. Les parents après avoir failli a leur éducation continuent de protéger leur progéniture. Tout parent responsable sait de quoi est mêlé son ou ses enfants. Après leur sale besogne ces gens foires dorment ou se coulent douce au su et au vu de toute une population sans être inquiétés. Le problème de ce pays c’est l’INDISCIPLINE.
    Quelqu’un disait, » l’éducation dun enfant commence 20 ans avant sa naissance « . Quand des parents incorrectes donnent de l’éducation voilà le résultat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Société

Aller vers HAUT