"La déclaration de Macky Sall sur la décision de la Cedeao est surprenante"

jeudi 12 juillet 2018 • 274 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Le président de Pencoo, Moussa Tine trouve "surprenante" la déclaration du Président de la République jamais "démentie", soutenant qu'il ne cédera à une pression internationale suite à l'arrêt rendu par la Cour de Justice de la Cedeao.

Pour M. Tine,  "Cette déclaration est surprenante. Parce que cela renseigne que c'est le Président de la République qui décide dans les dossiers judiciaires. On pensait que c'était que c'est la justice qui décidé, mais tel n'est pas le cas" dit-il.

Avant de poursuivre : " sur les autres points de droits soulevés par la Cour de Justice de la Cedeao, la question qu'on doit se poser est la suivante: " est-ce que dans un pays de droit on peut condamner une personne après un procès jugé inéquitable et qu'il reste en prison?".

Moussa Tine appelle au respect de la décision de la Cour de Justice de la Cedea. Parce que dit-il, "le Sénégal est parti chasser Yaya Jammeh en Gambie avec l'accord de la Cedeao, aujourd'hui que la même Cedeao rende une décision et que le Sénégal refuse de l'appliquer c'est grave".

Pour rappel, dit-il, la décision de la Cour de Justice de la Cedeao a dit clairement que Khalifa Sall n'a pas bénéficié de la présomption d'inoncence, de procès équitable et n'a pas eu droit à l'assistance d'un avocat..."

 

Harouna FALL

 

 

 

 
')}

Cet article a été ouvert 274 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial