La foudre tue 14 personnes en un mois dont trois ce week end

lundi 16 septembre 2019 • 423 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

La foudre tue 14 personnes en un mois dont trois ce week end

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - les sénégalais ont peur et sont traumatisés par la foudre qui a fait beaucoup de victimes depuis le début de l’hivernage. Devant cet hécatombe, les citoyens s’interrogent sur les causes de l’insuffisance des paratonnerres et le mutisme de la Protection civile logé au ministère de l’Intérieur. 

Du samedi 14 au dimanche 15 septembre, 3 personnes ont été tuées par la foudre. Un jeune répondant au nom de Cheikh est mort foudroyé alors qu’il jouait un match de football au terrain Sacrée Cœur ce samedi 14 septembre. Toujours ce samedi, un jeune de 20 ans nommé Diada a été tué par la foudre aux Parcelles Assainies, au bord de la mer. D'aprés les témoins, son téléphone portable aurait attiré la foudre.

Ce vendredi 14 septembre, une dame enceinte a été tuée par la foudre, à Mabo Keur El Hadj, un village situé dans le département de Birkelane. La victime, une femme âgée de 35 ans, a été foudroyée aux environs de 21 heures.

Sur l’ensemble du territoire Sénégalais, il n’y a que 5250 paratonnerres au niveau des bâtiments stratégiques tels que les Mairies, les Ministères, les Préfectures. Les espaces fréquentés comme les marchés, les stades, les écoles, les églises sont aussi équipés de ce système de protection contre la foudre.

IGFM

 

Cet article a été ouvert 423 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial