La Une des Journaux : la déclaration du nouveau Khalife général des Tidianes à la Une | www.igfm.sn
jeudi, 20 juillet 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / La Une des Journaux : la déclaration du nouveau Khalife général des Tidianes à la Une

La Une des Journaux : la déclaration du nouveau Khalife général des Tidianes à la Une

La Une des Journaux : la déclaration du nouveau Khalife général des Tidianes à la Une
iGFM – (Dakar) – Les quotidiens reçus lundi à l’APS se font largement écho de la déclaration du nouveau Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amin » invitant la classe politique à taire ses querelles.
L’As parle des « sévères mises en garde de Al Amin » devant des leaders politiques venues présenter leurs condoléancess après le rappel à Dieu du Khalife général des Tidianes, Cheikh Ahmad Tidiane Sy « Al Makhtoum ».
Le journal souligne que la présence à Tivaouane, ce week-end, d’une délégation de Rewmi conduite par Idrissa Seck, de Benno Bokk Yaakaar avec à sa tête Mor Ngom, etc, « a été l’occasion pour le nouveau Khalife général des Tidianes (….) de recadrer la classe politique et de lancer encore un appel au dialogue pour dissiper la tension ambiante dans le pays ».
Le quotidien Témoin parle aussi de « la sévère mise en garde » de « Al Amin » aux politiciens. « Le Sénégal, dit-il, risque de basculer dans une guerre civile si on n’y cultive pas l’union des cœurs, des esprits et des idées ».
« Le sermon d’Al Amin », titre Enquête qui note que le Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amin » a invité samedi à Tivaouane, les politiques à « taire les querelles pour éviter que le pays ne +sombre dans la guerre civile+ ».
Selon La Tribune, « Al Amine » « appelle à la raison » en invitant « les leaders politiques à l’unité nationale +avant que le pays ne bascule dans la guerre civile+ ».
Selon lui, « si nous n’y prenons garde, nous marchons directement vers la guerre civile ».
Vox Populi précise que « Al Amin » est revenu sur « les dernières recommandations » du défunt Khalife général des Tidianes Cheikh Tidiane Sy « Al Makhtoum » et titre : « Les mises en garde posthumes d’Al Makhtoum aux politiciens ».
Le Quotidien aussi parle de « l’ultime avertissement de Al Makhtoum ».
Mettant en exergue la déclaration de « Al Amin », Le Soleil titre : « La classe politique invitée au dialogue et à la cohésion sociale ».
Pour Sud quotidien, « Al Amin somme la classe politique au dialogue », alors que L’Observateur titre : « Al Amin met en garde les politiques ».

Auteur : Aps

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.