Lancement de la 2 éme phase du PUDC en Casamance : La boucle du Fogny oubliée

mardi 3 décembre 2019 • 825 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Lancement de la 2 éme phase du PUDC en Casamance : La boucle du Fogny oubliée

PUBLICITÉ

iGFM (Ziguinchor) - Venu à Bignona le 21 octobre 2018 pour lancer la deuxième phase du PUDC en Casamance, le Chef de l’Etat Macky Sall avait laissé entendre que : «La boucle du Fogny sera réalisée  dans le cadre de la 2 éme phase du PUDC  que je viens de lancer ici à Bignona en ce jour, le 21 octobre 2018.»

Mais, «malheureusement nous sommes au regret de le dire. Nous avons tous constaté ce matin, à l’occasion de l’atelier de lancement technique des travaux de la phase 2 du PUDC dans la région de Ziguinchor que la construction de la boucle du Fogny a été placée dans les rangs de l’oubliette par le PUDC», a regretté le maire de Sindian, Yankhoba Sagna. «Es ce un oubli ? Que vont croire les populations du Fogny à l’issu des déclarations du Président Sall ? Je pense que le PUDC doit corriger très vite cette erreur grave. Le Président Macky Sall a fait de la construction de cette boucle du Fogny une priorité dans son programme de reconstruction et de relance des activités économiques et sociales de la Casamance», a soutenu l’édile de Sindian, Yankhoba Sagna.

La phase 2 du PUDC va permettre une consolidation des acquis de la première phase et l’extension des interventions dans les régions de Ziguinchor, de Kolda et de Sédhiou, cela pour conforter la contribution du programme à la mise en œuvre de l’Axe 1 du PSE.

IGFM

Cet article a été ouvert 825 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial