L’Apda ouvre une vitrine de l’Artisanat à Aibd | www.igfm.sn
lundi, 8 janvier 2018
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / L’Apda ouvre une vitrine de l’Artisanat à Aibd

L’Apda ouvre une vitrine de l’Artisanat à Aibd

L’Apda ouvre une vitrine de l’Artisanat à Aibd

iGFM – (Dakar) Ce jeudi 07 Décembre 2017 est marqué par l’inauguration de l’Aéroport AIBD par  M. le Président de la République Macky Sall.

A cet effet, l’ambition de la politique sectorielle de développement de l’artisanat du Président de la République a poussé M. Papa Hamady NDAO, Directeur de l’Agence pour la Promotion et le développement de l’artisanat à initier un projet de promotion  des produits de l’artisanat sénégalais par la mise en place d’une vitrine de l’Artisanat à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).

Cette vitrine a pour ambition de s’imposer comme un cadre de référence, un espace d’exposition des produits artisanaux de haute qualité rigoureusement sélectionnés dans toutes les régions du Sénégal , qui respectent les normes de classe internationale tout en intégrant l’originalité du savoir- faire et du génie culturel traditionnel du peuple Sénégalais.

Cet ouvrage est placé au niveau de l’espace arrivée des voyageurs de l’aéroport où des millions de touristes entrant au Sénégal pourront visiter les produits exposés du pays et en avoir une appréciation.

La vitrine de l’artisanat sera couplée d’une galerie commerciale qui est installée au niveau des départs pour permettre aux touristes quittant le pays d’emporter avec eux comme souvenir des produits artisanaux sénégalais.

IGFM

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.