Large victoire à la présidentielle : Les cadres républicains de Rufisque regrettent l’attitude des responsables de l’Apr

Politique

IGFM – Les cadres de l’Alliance pour la République (Apr) du département de Rufisque «regrettent l’attitude du parti au plus haut niveau et le manque de considération à l’endroit des populations rufisquoises et des responsables» qui ont joué un rôle déterminant dans la victoire à l’élection présidentielle «avec un beau score de 54% des suffrages ; ce qui a fait sortir la tête de l’eau à notre coalition dans la région de Dakar».

Selon eux, «des encouragements et remerciements (de la part des responsables du parti) auraient suffi en signe de reconnaissance».

Ils dénoncent aussi «avec la plus grande fermeté certains agissements de quelques irresponsables visant à saper la quiétude et la stabilité du pays et demandons à la justice de faire toute la lumière sur la question relative au dossier Petro Tim et autres tout en préservant l’unité et la cohésion nationale »…

«Ne diton pas qu’un seul arbre peut fabriquer des millions d’allumettes mais qu’une seule allumette peut embraser un pays. Surtout qu’on parle de pétrole et de gaz», notent les camarades d’Assane Mansour Mbengue, le coordination de la Convergence des Cadres Républicains du département de Rufisque.

Les cadres du département de Rufisque accueillent avec enthousiasme la mise en place du comité de pilotage du dialogue national dirigé par Famara Ibrahima Sagna. Une bonne initiative, selon eux, «qui permettra à l’ensemble des forces vives de la Nation d’apporter leur expertise et leur concours pour que notre pays puisse tirer profit des ressources naturelles dans la cohésion et la solidarité».

Ils apportent également leur soutien sans faille au président de la République pour les efforts consentis visant à revigorer la quiétude et la stabilité sociale du pays.

Enfin pour mieux préparer les échéances locales qui se profilent à l’horizon, les cadres de la CCR du département de Rufisque ont décidé d’aller à la rencontre des citoyens afin d’apporter leur participation dans le cadre du dialogue national et expliquer aux populations les projets entrepris par le Président et les tenants et aboutissants des questions relatives aux ressources naturelles…

Les cadres expriment par la même occasion le souhait de bénéficier d’une audience avec le président de l’Apr, Macky SALL pour lui présenter leur feuille de route.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.