Le groupe « Nuul Kukk » revient avec le son « Yalla Nayul » 

dimanche 10 mars 2019 • 1212 lectures • 1 commentaires

People 5 ans Taille

Le groupe « Nuul Kukk » revient avec le son « Yalla Nayul » 

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Ñuul Kukk, qui signifie littéralement « plus noir que noir », est un groupe de rap originaire de Saint-Louis du Sénégal composé de 3 membres, Baak, Tandeem et Index. « Yalla Nayul », un album disponible sur le marché depuis quelques semaines. IGFM vous présente le groupe...

Puiser dans les mythes, s’inspirer des mystères pour véhiculer des messages qui résonnent et parlent aux âmes, voilà comment peut être défini l’univers musical de Ñuul Kukk. Un rap dit « conscient », où le chant et les mélodies sont quasiment omniprésents, où les plumes des artistes sont poétiques mais scindantes, et éclairent le quotidien avec un regard critique. Ils n’hésitent pas à faire de leur nom de groupe un concept, une revendication, Ñuul n’est pas qu’une couleur, c’est un état d’esprit. C’est puiser dans son histoire, dans ses mythes pour trouver les ressorts pour regarder sa société, se regarder soi et le monde qui nous entoure.

Mais Ñuul Kukk c’est avant tout un parcours. C’est l’histoire de 3 jeunes de Pikine à Saint-Louis qui trouvent par le biais du rap, le moyen d’exprimer ce qu’ils perçoivent, ce qu’ils entendent, ce qu’ils observent depuis les réalités vécues par les gens. 10 ans de travail, d’abnégation et de lutte sans relâche, ont amené les jeunes artistes à parcourir le Sénégal et puis, fruit de leur travail collaboratif, ils sont invités sur de grandes scènes françaises (festival Hip Hop Dayz 12ème et 13ème éditions, Urban Connexion ; Dunkerque capitale régionale de la culture, semaine de la solidarité internationale, 1ère partie de Féfé).

Le 11 avril 2015 à l’institut français, « Ñuul Kukk » a présenté son premier album intitulé « RAGLU » (qui signifie « terrifiant » en Français). Un album qui, comme les artistes le disent, met l’être humain face à lui-même, face à un monde terrifiant qu’il contribue à créer…

 

Mame Fama Guèye

Cet article a été ouvert 1212 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial