Le nouvel ambassadeur du Sénégal en France reçu par le Président Abdou Diouf

Actualité

iGFM-(Dakar) Arrivé mardi à Paris, le nouvel Ambassadeur du Sénégal en France, El Hadji Magatte Sèye, a réservé sa première sortie au Président Abdou DIOUF. Il lui a rendu une visite de courtoisie ce vendredi après avoir prié à la grande Mosquée de Paris.

« Nous vous admirons également pour votre sens de l’éthique et c’est pourquoi nous avons souhaité venir vous rendre visite avec la forte recommandation du Président Macky Sall pour recueillir vos conseils et orientations», a dit l’ambassadeur Magatte Sèye au Président Diouf.

Ce dernier a apprécié le geste de courtoisie et de considération et s’est longuement entretenu avec le diplomate, accompagné du ministre conseiller Moustapha Ndour lui aussi récemment nommé Ambassadeur du Sénégal en Mauritanie.

Le Président Abdou Diouf a encouragé le jeune diplomate dans sa mission et lui a dit également tout l’attachement qu’il porte à la promotion de la francophonie et toute la place que le Sénégal doit occuper dans le groupe des ambassadeurs francophones en France.

Avant de pendre congé de son hôte, Abdou Diouf a prié pour le Sénégal et son Ambassadeur en France, El Hadji Magatte Sèye, à qui il a assuré de toute sa disponibilité chaque fois que de besoin.

4 Comments

    • Le cas de mouhamadou rassoul Fall écœure le ministère des affaires étrangères. Un agent affecté qui dure autant d’années dans un poste à l’ étranger ne sait jamais vu, malheur chaque année à l’agent qui pense voir un poste libéré au consulat de Sénégal à New York. Karnagni bo tayyi et on voir Conakry ou Bissau où les agents aux bras longs ne sont jamais affectés

  1. Pourtant, il avait été dit que Macky allait mettre fin à tous les contrats spéciaux des agents retraités signés à son insu par le pm Dione et qui pullulent dans l’administration. Pendant ce temps, bcp de jeunes diplômés sont sans emploi. Peut-être l’homme en question a un enfant qui doit entrer dans le marché de l’emploi

  2. Népotisme au consulat du Sénégal à New York.un enseignant à la retraite, un certain Mouhamadou rassoul Fall, qui a été affecté au consulat du Sénégal à New York en 2010 pour un séjour de 5ans est toujours en poste même après sa retraite en 2016 avec la complicité et la pression de son frère le général de gendarmerie territoriale Moussa Fall sur le pm mouhamad Dione, le ministre de la fonction publique et le ministre des affaires étrangères. Pendant ce temps, y’a des agents qui attendent au ministère des affaires étrangères depuis 4 ans pour pouvoir le remplacer. Le pire cette année, son contrat et ceux de 2 autres retraités ont été mis fin pour rentrer en juillet. Ils ont reçu tous leurs droits ( forfaits bagages, billets retour pour eux et leurs familles). Mais à la surprise générale des agents du ministère des affaires étrangères qui espéraient être affectés à New York , Mouhamadou rassoul fall, frère du général Moussa fall, après avoir reçu, empoché, tous ses droits est encore maintenu en poste au consulat du Sénégal à New York pour un contrat indéterminé avec les avantages d’un expatrié. Du jamais vu, un simple agents expatrié qui fait 10 ans d’affilée en poste à l’étranger au lieu des 5 ans réglementaires pour la bonne et unique raison, il a frère général qui bénéficie d’un contrat à durée indéterminée C’est le nom de ce général qui est cité pour remplacer le général Sene qui va à la retraite en novembre 2019. C’EST LE SÉNÉGAL DES PARADOXES. C’EST LA PROMOTION DES ANTI VALEURS. Gni dougnou ay goor

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.