Les mises en garde posthumes d’Al Maktoum – «Le pays risque de tomber dans la guerre civile » | www.igfm.sn
jeudi, 3 août 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Les mises en garde posthumes d’Al Maktoum – «Le pays risque de tomber dans la guerre civile »

Les mises en garde posthumes d’Al Maktoum – «Le pays risque de tomber dans la guerre civile »

Les mises en garde posthumes d’Al Maktoum – «Le pays risque de tomber dans la guerre civile »

 

iGFM – (Dakar) Serigne Abdou Aziz Sy, qui recevait une délégation du Roi du Maroc, a livré le dernier message de Serigne Chekh Ahmed Tidiane Sy. Al Amine rapporte que le défunt khalife a vu venir le chaos, si on n’y prend pas garde. «Ce que je vois venir si on ne l’arrête pas, le Sénégal sera en guerre civile. Et de s’offusquer du comportement des politiques « qui s’alimentent de querelles et d’invectives », rapporte la presse de ce lundi.

«Si ce que nous redoutons tant survient, le pays sera sens dessus-dessous. Il n’y aura plus de pouvoir encore moins de partis politiques. Les gens s’entretueront », rembobine-t-il. Toutefois, Al Amine reste convaincu qu’une telle situation peut être évité au Sénégal à condition que tout le monde soit uni. « Cette question doit être réglée dans les règles de l’art », dit-il avant d’inviter les politiques à s’inspirer « du noble héritage légué par nos anciens hommes politiques de la trempe de Blaise Diagne, Galandou, Diouf, Lamine Guèye…Des modèles qui ont toujours privilégié le dialogue sur tout autre acte». «Vous êtes tous des Sénégalais. Il faut mettre fin aux querelles et invectives», demande-t-il.

Igfm

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.