igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Les questions de Abdoul Mbaye au procureur de la République

Actualité

IGFM – Après la conférence de presse du Procureur de la République, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, a fait un post sur sa page facebook pour interpeller Serigne Bassirou Guèye. Il lui a posé cette série de questions.

« Votre enquête va-t-elle privilégier la recherche des fonds dont le Sénégal a pu être privé au profit de Frank Timis et ses associés ou plutôt la recherche de l’origine des fuites portant sur le rapport IGE de 2012 ? Allez-vous interroger les 2 IGE Gallo Sambe et Oumar Sarr dans le cadre de votre enquête ?

Si les 2 IGE Gallo Sambe et Oumar Sarr confirment leurs écrits, allez-vous engager des poursuites contre le Ministre Aly Ngouille Ndiaye et le président Macky Sall ?

Les décrets Petrotim de 2012 ont disparu du site officiel du Journal Officiel du Sénégal. Allez-vous engager une enquête pour obstruction à la justice concernant ces retraits ?

Pourquoi avez vous attendu plus d’un an après le courrier que je vous ai envoyé pour démarrer l’enquête malgré la gravité extrême des faits? »?

Voici autant de questions auxquelles le Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) souhaiterait avoir des réponses.

3 Comments

  1. Mais laissez le dans la panique car au début dans leur jeu favori c’est-à-dire embarquer des gens limitées.
    L’enquête est ouverte,emmène tes preuves et ferme la

  2. Mr Mbaye, vous êtes qui pour que Mr le Procureur de la République vous informe de quoi que ce soit. Pas besoin de polémiquer davantage, allez remettre les preuves aux enquêteurs et restons à l’écoute de notre justice. Un peu de sérénité ne nous ferait tous du bien. Du moins, si c’est pour la manifestation de la vérité que l’on souhaite.

  3. Vraiment Mr Mbaye ce n’est plus le temps de poser des questions a Mr le procureur de la République , une information est ouverte si vous avez les preuves de vos allégations allez y voir les Mrs de la DIC. C’est vraiment labà qu’on vous attends le plus .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT