Ligue 1 et Ligue 2-Déjà 9 entraîneurs ont sauté | www.igfm.sn
samedi, 29 avril 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Ligue 1 et Ligue 2-Déjà 9 entraîneurs ont sauté

Ligue 1 et Ligue 2-Déjà 9 entraîneurs ont sauté

Ligue 1 et Ligue 2-Déjà 9 entraîneurs ont sauté

iGFM – (Dakar) Limogé vendredi dernier par l’Union Sportive de Ouakam actuellement dans la zone de relégation, Al Ousseynou Sène (image) est le 9e entraîneur à perdre son poste cette saison en Ligue 1 et Ligue 2, alors qu’on est qu’à la phase aller.

Moustapha Seck, une montée pour du beurre

Moustapha Seck a été le premier à quitter son poste, pour insuffisance de résultats. Son ancienne équipe, Teungueth Fc a pourtant connu la Ligue 1 grâce à lui, mais la direction du club ne connaît pas la patience. Le président Babacar Ndiaye l’a viré au bout de 9 journées auxquelles rien n’a marché. Le promu avait atterri au bas du classement. Le début de saison en Ligue 1 a été difficile pour le club rufisquois désormais entraîné par Lamine Dieng.

Salif Diallo poussé vers la sortie

Comme Tapha Seck, Salif Diallo a été également poussé vers la sortie par son employeur, Suneor. Le club de Diourbel qui finit rarement le championnat avec son entraîneur de début de saison, a donc jugé nécessaire de se séparer de l’académicien quelques mois après son arrivée. Déjà en Ligue 1, ils avaient connu beaucoup de départs, c’est également le cas cette année en Ligue 2.

Abdou Karim Mané, divorce forcé avec Ngor

Il aura entraîné beaucoup de clubs sénégalais, mais il ne dure pratiquement pas sur un banc à l’exception du Dakar Université Club (DUC) qu’il avait permis de se faire un nom dans l’élite il y a quatre ans. Mais, Abdou Karim Mané a été forcé de quitter le banc de l’Olympique de Ngor (Ligue 2) cette semaine pour insuffisance de résultats. Un limogeage qui fait du bruit,car le technicien a décidé de traduire le club en justice pour « rupture abusive de contrat ».

Aly Male, rupture à l’amiable avec Gorée

Champion du Sénégal avec l’US Gorée lors de la dernière édition, Aly Male n’a pu poursuivre l’aventure pour tenter de conserver son gain. Au terme de la phase aller, le jeune technicien a quitté son poste suite à une rupture à l’amiable avec la direction du club. La même cause : insuffisance de résultats. Effectivement parce que les Insulaires sont derniers au classement avec une seule victoire en 13 journées.

Youssouha Dabo démis de ses fonctions

Dans les rangs des entraîneurs séparés de leurs clubs, un seul ne l’a pas été pour des résultats décevants. Il s’agit de Youssoupha Dabo, l’ex entraîneur de Guédiawaye Football Club. Le jeune technicien a été démis de ses fonctions pour avoir intégré le staff de supervision de l’équipe nationale de football lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, sans l’accord des dirigeants de son club. Furieux, le président Jamil Faye l’a renvoyé.

Al Ousseynou Sène limogé par son club de cœur

On l’a connu grâce à l’Union Sportive de Ouakam, son club de cœur, où il a joué avant de devenir entraîneur. Des atouts qui ont poussé le président à l’installer sur le banc d’autant qu’il connaît l’environnement et les réalités de l’équipe. Mais, il semble que cela pas eu d’impact cette saison. A l’issue de la phase aller du championnat, le bilan est catastrophique, l’Us Ouakam est avant dernière du classement. Ce qui n’a pas laissé le choix à son employeur qui a décidé de se séparer de lui, ce vendredi.

Dominique Coly, Bouncounta Cissé et Demba Mbaye démissionnaires

Il y a une liste d’entraîneurs démissionnaires sur laquelle figurent Dominique Coly, Boucounta Cissé et Demba Mabye qui ont préféré quitter plutôt que d’être virés respectivement par le Port Autonome Autonome de Dakar (L2), le Stade de Mbour (L1) et Niary Tally (L1).

Mamadou Salif GUEYE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.