Ligue 1 : Sanctions financières contre Jaraaf, Pikine et Guédiawaye

mercredi 8 mai 2024 • 1519 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 semaine Taille

Ligue 1 : Sanctions financières contre Jaraaf, Pikine et Guédiawaye

La Commission de discipline LSFP a sorti le bâton pour sanctionner trois des clubs de Ligue 1 à savoir le Jaraaf, l'AS Pikine et Guédiawaye FC qui ont commis diverses fautes. Ils devront payer au total une amende de 2 millions francs.

Les procès-verbaux n°73 et 74 de la Commission de discipline Ligue Pro ne seront pas bien accueillis du côté de la Médina et de la banlieue. Car les 3 clubs de Ligue 1 de ces localités ont reçu chacun une amende qu'ils devront payer avant leur prochain match.


Dans le PV n° 73, Pikine et Guédiawaye sont accusés d'avoir fait usage de fumigènes avant, pendant et après le match qui les a opposés. En plus des fumigènes, les supporters de Pikine sont accusés d'avoir jeté des projectiles sur les supporters de Guédiawaye occasionnant plusieurs blessés. Ce qui fait que Pikine est appelé à payer 1 million là où son adversaire devra payer 500 mille francs.


Le Jaraaf, pour sa part, a également reçu une amende de 500 mille francs. Il est reproché à ses supporters d'avoir lancé une glace alimentaire et une bouteille en direction des arbitres lors de leur match du 14 avril dernier au stade municipal de Ngor contre le Casa Sports (0-0).


Rappelons qu'outre cette amende, pour avoir octroyé une licence amateur au joueur Ababacar Sarr, le Jaraaf a également perdu sur tapis vert (0-3) son match contre le Stade de Mbour joué en décembre dernier et qui s'était soldé par le score de 2-2. En sus, le club du président Cheikh Seck a reçu une amende de 250 mille francs.


Mame Libasse SARR

Cet article a été ouvert 1519 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial