Ligue 2 : Ibrahima Niane buteur, mais Metz pas encore en Ligue 1

mardi 23 avril 2019 • 306 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Ligue 2 : Ibrahima Niane buteur, mais Metz pas encore en Ligue 1

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Tenu en échec par Grenoble (1-1) alors que Troyes a battu le Red Star (2-0), Metz devra patienter pour retrouver officiellement la Ligue 1. Brest, vainqueur sur la pelouse de l'AC Ajaccio (2-0), est, lui, proche de la montée.

Metz pas encore officiellement en Ligue 1

Metz devra patienter avant de faire officiellement son retour en Ligue 1. Au cours d'une rencontre mal maîtrisée face à Grenoble (1-1), les Mosellans ne sont pas parvenus à faire le même résultat que Troyes, vainqueur du Red Star (2-0), pour valider leur ticket pour l'élite.

Le club grenat dirigé par Vincent Hognon depuis le mois de décembre dernier avait pourtant parfaitement démarré la rencontre par l'intermédiaire d'Ibrahima Niane (9e). Mais après l'ouverture du score, le FC Metz s'est montré plus passif et a laissé Grenoble reprendre le contrôle du ballon. Florian Sotoca (20e) mit les deux équipes à égalité en reprenant de volée un centre de Malek Chergui. Empruntés dans le jeu, les Messins n'ont pas réussi à reprendre l'avantage et devront patienter avant de fêter leur troisième montée en Ligue 1 en cinq saisons.

Brest fait un pas vers la montée

Les hommes de Jean-Marc Furlan ont assuré l'essentiel face à l'AC Ajaccio en l'emportant (2-0) au stade François-Coty. Si le match a été marqué par un excès d'engagement physique de part et d'autre, les Brestois ont fait preuve d'opportunisme avant la mi-temps en ouvrant le score grâce à un exploit personnel de Cristian Battocchio (45e).

Au retour des vestiaires, le Stade Brestois s'est installé dans le camp ajaccien et n'a concédé aucune occasion. Gaëtan Charbonnier doublera la mise (63e) cinq minutes après être entré en jeu. Le leader du classement des buteurs (22 réalisations) permet aux Brestois de se rapprocher d'un retour en Ligue 1 attendu depuis 2013. Ils comptent sept points d'avance sur la troisième place à quatre journées de la fin du Championnat.

Troyes prend une option sur la troisième place

Si la première période n'a vu aucune des deux équipes se distinguer de l'autre dans le jeu, ce sont les Troyens qui ouvrent le score contre le Red Star grâce à Bryan Pelé sur penalty (39e). En deuxième mi-temps, les visiteurs se sont montrés plus entreprenant et ont buté à plusieurs reprises sur le portier Troyen Mamadou Samassa.

Auteur d'une prestation remarquée, Yoan Touzghar doublera la mise en fin de rencontre (88e) et assure à l'ESTAC quatre points d'avance sur la quatrième place.

Lorient toujours dans la course à la troisième place

Sixièmes au classement avant la rencontre, les Lorientais avaient l'obligation de s'imposer à Lens pour espérer à nouveau s'emparer de la place de barragiste. C'est chose faite par les hommes de Mickaël Landreau qui se sont imposés (1-0) grâce à une réalisation de Pierre-Yves Hamel (17e). Lorient retrouve la cinquième place du classement, tandis que Lens est désormais sixième et voit ses chances de retrouver l'élite s'amenuiser.

 

Cet article a été ouvert 306 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial