igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Lionel Messi revient sur le feuilleton Neymar

Sport

iGFM-(Dakar) Lionel Messi a évoqué dans un long entretien accordé à Sport le feuilleton qui a rythmé le Mercato estival pour un possible retour de Neymar au FC Barcelone. Si le capitaine catalan aurait aimé rejouer avec le Brésilien, il souhaite se concentrer désormais sur les objectifs collectifs.

Lionel Messi ne s’en cache pas. Interrogé par Sport, qui publie ce jeudi un long entretien, l’attaquant du FC Barcelone aurait « adoré avoir de nouveau Neymar ». Après avoir réclamé son départ du PSG, dans l’espoir d’un retour chez les Blaugrana, l’international brésilien a finalement été retenu par le club parisien. Une déception pour Messi. « Je comprends ces gens qui sont contre son retour et c’est compréhensible avec ce qu’il s’est passé avec ‘Ney’, la façon dont il est parti, souffle-t-il, au sujet de son transfert à 222 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire, durant l’été 2017. Mais en y pensant au niveau sportif, je pense personnellement que Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde l’avoir dans notre effectif augmenterait nos chances d’accomplir nos objectifs. A la fin, ça ne s’est pas produit et nous devons seulement penser à l’équipe que nous avons et nous concentrer sur nos objectifs. »

Messi : « Il est très difficile de négocier avec le PSG »

En contacts réguliers avec Neymar pendant l’été -« Il voulait désespérément revenir »-, Messi ne sait pas si le FC Barcelone « a réellement essayé ou pas » de conclure son « come-back ». « Je comprends aussi qu’il est très difficile de négocier avec le PSG après tous les précédents soucis avec Barcelone. Et c’est difficile parce que Neymar est l’un des meilleurs. Les négociations ne sont jamais faciles. Je ne peux pas donner d’opinion parce que je ne sais pas tout. » En aucun cas toutefois le capitaine du FC Barcelone n’a réclamé la venue de Neymar auprès de ses dirigeants : « Il se dit beaucoup de choses, mais demander au club de le signer ? Non. Evidemment nous parlions de ce que nous entendions, que Neymar pouvait arriver. Nous avons donné nos avis sur si ce serait bien qu’il vienne ou pas, mais nous n’avons jamais dit qu’ils devaient le signer. Nous avons donné notre opinion de la même façon qu’avec Griezmann ou d’autres joueurs qui sont arrivés. Et même ceux qui ne sont finalement pas venus. »

Messi : « ça aurait donné un élan au club »

Messi estime toutefois que l’ancien de Santos aurait fait du bien à tous les niveaux. « Evidemment que je voulais qu’il vienne, pas seulement pour le côté sportif, mais aussi pour le club. En termes d’image, de marketing, de sponsors et pour continuer à grandir. Ça aurait donné un élan au club. » Sans nouvelles de Neymar depuis la clôture du marché des transferts, le natif de Rosario reste particulièrement confiant pour la saison à venir. Même sans son grand ami brésilien. « J’aurais aimé qu’il revienne, mais je pense que nous avons un effectif spectaculaire et nous pouvons tout accomplir sans lui. Donc non, je ne suis pas déçu. J’aurais seulement aimé joué à ses côtés de nouveau, c’est tout. » Ce ne sera pas pour cette saison.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT