igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Liverpool-Barcelone : entre forfaits et choix tactiques, découvrez les compos probables

Sport

iGFM-(Dakar) Liverpool va recevoir ce mardi à Anfield, le FC Barcelone pour la demi-finale retour de la ligue des champions. Avec 3 buts dans les bagages pour les Blaugranas et autant à marquer pour les Reds, les techniciens vont faire des choix pour l’avant-finale.

Un match pour lequel Mohamed Salah est forfait, alors que Jürgen Klopp a déjà confirmé qu’il devra se passer des services de Firminho. Le tacticien allemand devrait donc aligner Alisson dans les cages, protégé par Joel Matip et Virgil Van Dijk.

Sur les flancs, on retrouvera encore Trent Alexander-Arnold et Andrew Robertson. L’entrejeu sera composé de Fabinho, Wijnaldum et Henderson, alors que le trio offensif sera forcément recomposé. A priori, Divock Origi et Xherdan Shaqiri devraient ainsi accompagner Sadio Mané.

Du côté espagnol, Ernesto Valverde lui va pouvoir aligner sa composition classique. Sans surprise, Marc-André Ter Stegen sera présent dans les cages. L’arrière-garde devrait être composée de Sergi Roberto, Gerard Piqué, Clément Lenglet et Jordi Alba.

Dans l’entrejeu, Sergio Busquets fera office de sentinelle, derrière le duo Rakitic-Vidal. Enfin, Philippe Coutinho et Luis Suarez signeront leur retour à Anfield en accompagnant Lionel Messi dans le secteur offensif. Ousmane Dembélé, blessé, ne devrait pas a priori être aligné.

Pour rappel, le jeune latéral sénégalais, Moussa Wagué a fait le voyage avec le groupe catalan à Liverpool. Espérons qu’il sera titulaire pour ce match retour entre Liverpool et Barcelone, où le suspens semble être tué depuis la manche aller (3-0 pour le Barça

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT