Louga-Centrale solaire de Baralé : les jeunes du village bloquent la porte d’entrée | www.igfm.sn
dimanche, 18 février 2018
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Société / Louga-Centrale solaire de Baralé : les jeunes du village bloquent la porte d’entrée

Louga-Centrale solaire de Baralé : les jeunes du village bloquent la porte d’entrée

Louga-Centrale solaire de Baralé  : les jeunes du village bloquent la porte d’entrée

iGFM – (Louga) – C’est pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme un non-respect des engagements pris à leur encontre que les jeunes du village de Baralé ont bloqué la porte d’entrée de la centrale solaire en construction de Baralé dans la commune rurale de Sakal (Département de Louga). Selon nos sources, ces jeunes exigent des autorités de la centrale le respect des conventions signés avec le village dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise.

Cette infrastructure qui a reçu récemment la visite du Secrétaire d’Etat français aux affaires étrangères est cours de construction. Ce mouvement d’humeur va sans doute impacter sur le bon déroulement des installations car beaucoup de camions chargés de matériel sont stationnés devant la centrale. Vivement qu’une solution rapide soit trouvée pour que  l’attente des  200 000 foyers qui devaient bénéficier de l’électricité ne soit pas longue et que ces jeunes de ce village qui abrite la centrale et qui ne cherchent qu’à profiter des opportunités offertes par l’infrastructure.

Khalil Ibrahima SENE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.