Louga # Macky Sall lance le programme national d’assainissement ce dimanche | www.igfm.sn
samedi, 22 juillet 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Louga # Macky Sall lance le programme national d’assainissement ce dimanche

Louga # Macky Sall lance le programme national d’assainissement ce dimanche

Louga # Macky Sall lance le programme national d’assainissement ce dimanche

iGFM – (Louga) – Le président Macky Sall est attendu ce dimanche dans la capitale du Ndiambour pour le lancement officiel du programme national d’assainissement de 10 villes du Sénégal. Pour un de 60 milliards de francs Cfa, ce projet, financé par la Banque ouest africaine de développement et piloté par l’Office nationale de l’assainissement du Sénégal a pour objectif d’améliorer de façon significative les conditions de vie et de santé des populations dans les zones d’intervention du projet.

Les 10 villes du Sénégal qui sont concernées par le programme d’assainissement sont :

-Dakar pour 35215 ml de réseau d’évacuation des eaux usées, 2000 branchements domiciliaires, 5 stations de pompage et 52 édicules scolaires.

-Kaolack avec 8276 ml de réseau de drainage des eaux pluviales, un bassin de rétention d’une capacité de 39 000 mètres cubes et une station de pompage.

-Louga avec 35346 ml de réseau d’évacuation des eaux usées, 1500 branchements domiciliaires, 5 stations de pompage, une station d’épuration, une station de traitement de boues de vidange et 50 édicules publics.

-Matam avec 16 855 ml de réseau d’évacuation des eaux usées, 2000 branchements domiciliaires, deux stations de pompage, une station d’épuration, une station de traitement de boues de vidange et 50 édicules publics.

-Pikine avec 27 145 ml de réseau d’évacuation des eaux usées, 2000 branchements domiciliaires, trois stations de pompage et 50 édicules scolaires.

-Rufisque avec 27 453 ml de réseau d’évacuation des eaux usées, 2500 branchements domiciliaires, deux stations de pompage, une station d’épuration, une station de traitement de boues de vidange et 50 édicules scolaires.

-Tambacounda avec 50 807 ml de réseau d’évacuation des eaux usées, 1500 branchements domiciliaires, une station de pompage, une station d’épuration, une station de traitement de boues de vidange et 50 édicules scolaires.

-Saint-Louis avec 30 220 ml de réseau d’évacuation des eaux pluviales, 1000 branchements domiciliaires, 7 stations de pompage, une station d’épuration, une station de traitement de boues de vidange et 50 édicules scolaires.

-Tivaouane avec 22 305 ml de réseau d’évacuation des eaux pluviales, 2000 branchements domiciliaires, deux stations de pompage, une station d’épuration, une station de traitement de boues de vidange et 50 édicules scolaires.

-Touba avec 22 654 ml de réseau d’évacuation des eaux usées, 1458 branchements domiciliaires, trois stations de pompage, une station d’épuration, une station de traitement de boues de vidange et 50 édicules scolaires.

Les résultats attendus au terme de ce programme sont l’amélioration de l’environnement des quartiers et villes du projet, l’accès des populations à un service d’assainissement durable, l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène par les bénéficiaires du projet, la participation à la création d’emplois et enfin, une contribution à la création de richesse additionnelle.

Khalil Ibrahima SENE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.