igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Macky Sall remet un équipement de 26 milliards aux sapeurs-pompiers

Actualité/Vidéo

iGFM- Ce jeudi 19 septembre, le chef de l’Etat Macky Sall a remis un lot important d’équipements spéciaux et de mise à niveau aux éléments de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP), d’un montant de plus de 26 milliards de FCFA.

60 ambulances, 17 véhicules de secours routier, 48 fourgons d’incendie, 2 camions d’éclairage et de sauvetage, 1 remorque émulseur, 2 véhicules de Commandement, 7 bus de 50 places chacun, 1 échelle pivotante automatique, 20 canots de sauvetage légers et 5 vedettes des secours.

A cela s’ajoute 24.000 équipements de protection individuelle constitué de 2000 casques de feu F1, 2000 vêtements de protection, 8000 tenues de feu SPF1 ignifugées, 4000 paires de rangers anti-feu, 4000 bottes anti-feu en cuir et 4000 gants de protection incendie.

La facture s’élève à 26. 141. 941. 563 FCFA. Une somme bien dépensée aux yeux du président Macky Sall, dont « l’ambition a toujours été la satisfaction de chaque sénégalaise et de chaque sénégalais, qui ont droit à une vie descente et sécurisée« .

Ce cadeau destiné donc au peuple sénégalais, permettra aux soldats du feu « de remplir davantage leurs missions avec plus d’efficacité, à la satisfaction des populations. »

Cette dotation de ce jeudi constitue « un premier lot d’un vaste programme qui permettra à la BNSP de se rapprocher des meilleurs standards en matière de secours et de lutte contre les sinistres. »


Monia Inakanyambo

Images: Bathie Gningue

5 Comments

  1. Macky Sall est le chef de l’Etat. C’est la plus haute personnalité qui incarne l’Etat. Tu confonds donc la personne (en évoquant son nom) et l’Institution (président de la République, Chef de l’Etat) qu’il incarne. S’il n’avait approuvé l’inscription de cette dépense dans le budget personne ne pourrait l’exécutet. Il fallait juste se limiter à saluer cet acte. Arrêtons de voir du noir partout et chercher à louer les bonnes actions. Sokhor bakhoul dé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT