igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Macky Sall : «Tout le monde sera entendu sans exception… »

Actualité

IGFM – Après avoir fait déclencher une enquête sur les accusations de BBC et la divulgation du rapport de l’Ige, le président de la République, Macky Sall, a reçu des militants de la Coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Macky Sall note que l’Etat du Sénégal n’a rien à se reprocher et que ceux qui détiennent des preuves n’ont qu’à les exhiber.

«Dans cette affaire, l’État n’a rien à se reprocher et c’est désolant de voir une certaine opposition radicale se livrer à de fausses déclarations. Tous les chiffres qu’on annonce sont fantaisistes », déclare le président Macky Sall lors de son entretien avec ses alliés.

Revenant sur la genèse des contrats pétroliers, il dira : «Wade (Abdoulaye), Karim (Wade) et Souleymane Ndéné (Ndiaye) avaient signé le contrat de recherche et de partage de production avec Petrotim, au nom de la République du Sénégal, le 17 janvier 2012. Quand je suis arrivé, j’ai signé le décret d’approbation, car c’était soit cela, soit déclencher des contentieux parce que le contrat était déjà signé. Abdoul Mbaye lui-même a préparé, avec les services de la Primature, le décret d’approbation que j’ai signé. Mais, je remarque que, dans certains cas, il devient subitement amnésique», déclare Macky Sall.

Macky Sall de laisser entendre que c’est parce que l’Etat est accusé qu’il a pris ses responsabilités pour l’ouverture d’une information judiciaire.  «Tout le monde sera entendu sans exception. Et, j’espère que ceux qui disent détenir des preuves les remettront à la justice», tranche-t-il.

6 Comments

  1. Oui c’est clair tout le monde sera entendu sans exception merci monsieur le président c’est du sérieux par ce que vous êtes sérieux et honnête tout régler comme il se doit bravos que dieu répandre sa bénédiction sur vous ainsi que tous les sénégalais.

  2. Je suis sûr et certains que ces opposants pourris ne viendront jamais pour éclaircir les choses devant la justice car il n’ont pas de preuves c’est juste des rancunier qui veulent brûler ce pays et nous devons protéger le Sénégal contre ces RANCUNIERS D’OPPOSANTS

  3. Du coup toi, ton frère, ton ancien ministre de l’énergie et ton ami roumain n’ont rien à voir avec le contrat?
    Et c’est ton ancien PM qui avait préparé le décret d’approbation? Qu’en est-il du rapport de présentation? Franchement, soyons sérieux et respectons les sénégalais.

  4. Maintenan cest human right qui vient pour nous faire un rapport sur les daaras en accusant les maitres coraniques …vraiment je suis outre par la rfm qui passent ces infos et pire danalyser ce rapport sans fondement ….cest mieux de lutter pour eradiquer la prostitution et le petit bal des enfants que vous orchestre pour que les parents namenen pas leurs enfants dans les daaras….au senegal je me demande si on est musulman …kallah protege notre president macky sall

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT