Madické Niang : “Nous demandons au peuple de manifester...”

mercredi 18 avril 2018 • 400 lectures • 1 commentaires

Politique 5 ans Taille

Madické Niang : “Nous demandons au peuple de manifester...”

PUBLICITÉ

IGFM-Me Madické Niang, député et membre du Comité directeur du parti démocratique Sénégalais demande aux populations de manifester pour empêcher le vote de la loi sur le parrainage.

«Le jeudi (19 avril : Ndlr), nous nous battrons sur le terrain du droit. Le peuple a le droit de dire qu’il n’est pas pour cette loi. Donc, nous lui demandons de manifester son désaccord pour pousser Macky Sall à revenir sur sa décision, parce qu’il ne peut pas modifier les règles du jeu à dix mois des élections»», déclare Me Madické Niang, président du groupe parlementaire «Liberté et Démocratie», lors d'une conférence de presse organisée ce mardi.

PUBLICITÉ


Aïda Mbodji de renchérir : «On a adopté une position de principe, on ne négocie pas».

PUBLICITÉ


«Dans les proportions, on peut penser qu’il y a une similitude entre le 23 juin et le 19 avril. Mais ce qui se passe aujourd’hui est à tout point de vue plus grave, plus dangereux pour le pays. Le 23 juin est une date symbolique et tout le combat a été circonscrit en un jour. Contrairement à ce que les gens pensent, nous sommes au début du commencement d’un ensemble d’actions et de manifestations qui pourront terriblement perturber le fonctionnement de notre pays. Et cela, Macky Sall en sera le seul responsable», avise le leader du Fsd/Bj, Cheikh Bamba Dièye, qui demande à Macky Sall de retirer le projet de loi pendant qu’il est encore temps.


')}

Cet article a été ouvert 400 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial