Mahmouda Chérif : Les fidèles se souviennent de leur guide Cheikhna Cheikh Mahfouz Aidara

lundi 18 novembre 2019 • 1323 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Mahmouda Chérif : Les fidèles se souviennent de leur guide Cheikhna Cheikh Mahfouz Aidara

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) La communauté chérifienne de la Casamance s’est rappelée, à travers son ziarra annuel, de son guide Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara. C’était ce week-end dans les villages de Darou Khaïry et de Darousalam Chérif situés dans la commune de Kataba 1, dans le département de Bignona. Les fidèles étaient venus de partout du Sénégal, des pays de la sous-région et de la diaspora.

A en croire le porte-parole de la famille chérifienne Chérif Boune Aidara, «cette ziarra qui se tient dans le contexte de commémoration du centenaire de Cheikh Mahfouz Aidara, a été une occasion pour notre famille de revisiter l’œuvre de notre érudit, notre guide et d’engager à perpétuer son legs».

Saisissant l’occasion, les fidèles ont prié pour une Casamance de paix dans un Sénégal uni et prospère.

Né en 1855 en république islamique de Mauritanie, Cheikhna Cheikh Mahfouz s'est installé en Casamance en 1876 avec comme mission, l'islamisation des peuples de la Casamance, de la Gambie, de la Guinée Bissau et de la République de Guinée. C'est le 19 décembre 1919 qu'il sera rappelé à Dieu à Darsalam Chérif où il repose. «Le but de cette Ziarra n'est autre que la recherche de l'unité des musulmans et la consolidation de la paix et de la concorde dans notre société, comme l'a clairement indiqué le vénéré Chérif Cheikh Chamsidine Aidara lors de la première édition en 1976.Raison pour laquelle, le Khalife Général Chérif Cheikh Khatab Chamsidine nous a invité à nous attacher aux préceptes de l'Islam et aux nobles valeurs qu'il véhicule telles l'unité, la solidarité, le pardon, l'union des cœurs et des esprits. Il a appelé au respect des personnes âgées, au respect des autorités de la République et au respect des lois et règlements qui fondent le pouvoir d'Etat. Une occasion pour rappeler aux musulmans le caractère sacré de la vie humaine, de la Dignité humaine et du Bien d'autrui. Le Prophète (PSL) dans son dernier sermon a formellement interdit toute violation de ces trois éléments », explique Chérif Boune Aidara.

IGFM

Cet article a été ouvert 1323 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial