igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Mairie de Sokone : Abdou Latif Coulibaly défie encore « Petit Guèye » pour rebondir

Actualité/Politique

IGFM – L’ancien ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, a décidé de briguer la mairie de Sokone. Pour la deuxième fois. La première fois, il s’était fait battre par «Petit Guèye».  Abdou Latif Coulibaly a fait cette annonce ce samedi en marge d’une cérémonie de récital de coran organisée chez lui à Sokone. «Ma volonté d’être maire de Sokone est connue par tous. Maintenant, il reste au parti de choisir le candidat. Je suis un militant discipliné », a-t-il ajouté.

Beaucoup de responsables de «Benno Bokk Yaakaar» du département de Foundiougne étaient présents à cette cérémonie. Il a expliqué que beaucoup de défis seront à relever une fois qu’il sera élu. Défis dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, de l’assainissement, entre autres.

L’ancien ministre a, par ailleurs, demandé aux jeunes du département, qui ont décrié sa non reconduction dans le gouvernement, de se calmer. « C’est entrer dans un gouvernement qui est difficile, mais en sortir est très facile. Je considère que j’y suis entré par la volonté de Dieu grâce au président Macky Sall, j’y suis aussi sorti par la volonté de Dieu par un décret du chef de l’état. Pour moi, rien d’exceptionnel ne se passe. Et mon engagement à la base est aussi fort hier qu’aujourd’hui. Ç’aurait été indigne de ma part d’ailleurs de perdre mon poste de ministre et d’abandonner la politique et ça il n’en est absolument  pas question. Par moment, il faut que le président de la République fasse des réaménagements. Il l’a fait, on s’incline. Il n’y a pas á être frustré. Moi j’ai beaucoup d’estime pour le chef de l’État», a-t-il conclu.

IGFM

1 Comment

  1. Cet imbécile de dame de plume!
    Là où ton peuple meurt de soif vous n’osez meme pas se prononcer. Se retrancher à dk et nous tympaniser. Qui a une fois vu latif parler des problèmes de foundhioune! populations yewoulene… alaboni ces populations!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller vers HAUT