igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

« Maîtresse d’un homme marié »: le CNRA met en demeure la 2STV

People

iGFM- La décision du Conseil national de régulation de l’audiovisuel(CNRA), concernant la diffusion de la série «Maîtresse d’un homme marié», attendue ce vendredi est tombée.

Le CNRA, rapporte l’APS, a mis en demeure la chaîne privée sénégalaise 2Stv, la priant de se « conformer scrupuleusement à la note de service signée » par sa directrice générale, « enjoignant la responsable des programmes à veiller sur le contenu de la série« , et à « faire procéder à un remontage chaque fois que des séquences susceptibles de heurter la sensibilité des concitoyens sont notées« .

Estimant que ses dernières remarques demandant la révision du contenu du téléfilm n’ont pas été prises en compte, le CNRA appelle la 2STV à « veiller à ce que les propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ou injurieux ainsi que les scènes de grande violence ou susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles ne soient plus diffusés« .

Rappelons que cette mise en demeure survient après la diffusion de l’épisode du la série « Maîtresse d’un homme marié » du lundi 27 mai dernier.

Un manquement à cette mise en demeure « expose la 2STV aux sanctions prévues par la loi n° 2006-04 du 4 janvier 2006« .
iGFM

2 Comments

  1. je sais pas comment la 2Stv pourra obliger les acteurs de la série d’enlever certaines séquences qui sont les thèmes qui excitent le plus ses spectateurs. Autrement dit, la série perdrait tout son sens si on enlever les séquences jugées choquantes.
    Moi, j’ai arrêté de la suivre après les 5 premières épisodes car, à mon humble avis, elle fait plus la promotion de la perversité que sa dénonciation.
    En ce qui me concerne, je pense que dans un pays où l’on pense que le mal prend de l’ampleur, l’idéal serait de promouvoir les valeurs et les vertus pour éventuellement corriger la tendance. Notre pays est une référence en terme de valeurs;  » SOUNOU MAME YI BAYYI NAGN FI LOU DIAR NIOU CIY KHOL BEUSS BOU NEKK. »

  2. La CNRA ne sanctionne jamais. Que de mises en demeure, jamais de sanctions. C’est pourquoi les télés osent faire ce qu’elles veulent sachant qu’il n’y aura aucune sanction. Pffffff!!!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur People

Aller vers HAUT