Mamadou Baïlo Barry : «Les motos taxis, la seule activité licite à Kolda pour les jeunes» | www.igfm.sn
samedi, 22 juillet 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Mamadou Baïlo Barry : «Les motos taxis, la seule activité licite à Kolda pour les jeunes»

Mamadou Baïlo Barry : «Les motos taxis, la seule activité licite à Kolda pour les jeunes»

Mamadou Baïlo Barry : «Les motos taxis, la seule activité licite à Kolda pour les jeunes»

iGFM – (Dakar) – La révélation est de Mamadou Baïlo Barry, Secrétaire Général de l’association des conducteurs de taxi moto Jakarta de Kolda. Dans le Fouadou, la seule activité licite à laquelle les jeunes s’adonner est la conduite de moto taxi Jakarta. Mamadou Bailo Barry l’a fait savoir dans un entretien accordé au quotidien L’Observateur.

«Le problème est qu’à chaque fois, de jour comme de nuit, il y a des policiers aux points stratégiques pour arrêter les conducteurs de Jakarta. Ils prennent nos motos  et nous demandent des casques ou des permis de conduire, alors que nous savons que dans la région de Kolda, nous n’avons que les motos pour travailler. Les motos taxis sont la seule activité licite à Kolda pour les jeunes.  S’ils ne peuvent pas nous accompagner pour qu’on puisse travailler tranquillement, qu’ils nous laissent en paix. Je déplore la situation qui s’est produite hier nuit (avant-hier) et aujourd’hui hier), il y avait un des nos collègues qui voulait traverser un pont, les policiers l’ont arrêté, le gars a voulu freiner pour s’arrêter,  mais le policier l’a bousculé. Il  est tombé dans le canal avec sa cliente. Nous avons voulu discuter avec le policier, mais ils ont fui».

IGFM

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.