Mamadou Sy Mbengue DG Ipres cauris d'or Action sociale

dimanche 8 avril 2018 • 487 lectures • 1 commentaires

People 5 ans Taille

Mamadou Sy Mbengue DG Ipres cauris d'or Action sociale

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) La 14 ème édition de la traditionnelle cérémonie des cauris d'or a consacré le Directeur Général de l'Institution de prévoyance retraite du Sénégal IPRES, Mamadou Sy Mbengue, cauris d'or de l'action sociale sous une pluie d'ovations d'un nombreux public qui a pris d'assaut le King Fahd Palace ce samedi 08 Avril 2018.


Administrateur civil de métier,le Directeur Général de L'IPRES, très ému par cette prestigieuse distinction a reçu ce cauris d'or des mains du ministre du renouveau urbain et de  l'habitat Diene Farba  Sarr.


M. Mbengue a rendu un vibrant hommage à ses parents, son épouse mais aussi au conseil d'administration de L'IPRES qui a entamé depuis quelques années des réformes hardies sous l'impulsion du PCA , Mamadou Racine Sy. Les directeurs, chefs de service et l'ensemble du personnel de L'IPRES ont été confondus dans les mêmes remerciements L'IPRES est aujourd'hui à la croisée des chemins avec des réformes majeures déjà engagées comme la mensualisation des pensions, la bancarisation ou la hausse depuis 2012 de plus de 40%  appliquée sur les pensions.






Modernisation des systèmes d'information avec la caisse de sécurité sociale


Cette consécration de l'IPRES arrive à un moment crucial marqué par un tournant décisif que l'institution est en train d'amorcer. En parfaite synergie avec la structure sœur, la caisse de sécurité sociale, l'IPRES est engagée dans la phase active du projet de modernisation et d'harmonisation des systèmes d'information PMHSI (Ipres/Caisse de sécurité sociale).À terme les salariés du pays ne disposerons que d'un unique numéro d'immatriculation valable pour les deux institutions.Il sera possible aussi pour l'entreprise sénégalaise de s'identifier, s'immatriculer et de faire ses déclarations en ligne...C'est tout le sens du guichet unique IPRES/ Caisse de sécurité sociale qui sera lancé prochainement.


Plusieurs sommités du monde du travail avec en première ligne le PCA ,Mamadou Racine Sy ,sont ainsi d'avis que la fusion IPRES/ Caisse de sécurité sociale est inéluctable voire irrévocable.


Le DG de l'IPRES  a été donc publiquement primé dans ce contexte particulier. Une consécration qui ne manquera pas de booster toutes les parties prenantes à ces profondes réformes engagées pour un meilleur devenir de la sécurité sociale ... Surtout au moment où le Chef de l'Etat Macky Sall a fini de déclarer 2018 année sociale au Sénégal.


')}

Cet article a été ouvert 487 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial