Mame Boye Diao: « il faut qu’on laisse au Président Macky Sall la latitude de..."

lundi 13 janvier 2020 • 689 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Mame Boye Diao: « il faut qu’on laisse au Président Macky Sall la latitude de...

PUBLICITÉ

 

iGFM – (Dakar) – Du côté de l’Alliance pour la République, la tempête n’est toujours pas passé. Une situation qui ne semble pas favorable pour le Président Macky Sall.


Pour autant, les différents responsables politiques affûtent leurs armes. Ou du moins, dans certaines localités comme Dakar, Ziguinchor, Parcelles Assainies, et ailleurs, certains responsables politiques ne cachent plus leurs intentions d’aller à la conquête des municipalités.

Ce qui n’a pas manqué de créer une certaine guéguerre au sein du parti présidentiel et même au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar. Une situation, selon Mame Boye Diao, qui ne semble pas favorable au Président Macky Sall et à ses alliés.

« Aucun responsable n’a le droit de mettre sur pied une liste parallèle et tous doivent être dans le groupe Bby ou la Majorité présidentielle », a fait savoir Mame Boye Diao.

Le Directeur des domaines a regretté la guerre de positionnement au sein de sa mouvance, en perspective des élections locales à venir qui, selon lui, n’arrangerait que les opposants, car, ils n’attendent que ce moment-là.

Il invite ses camarades à la majorité présidentielle de faire attention et de travailler sur la vulgarisation du programme du chef de l’État.

« Il faut qu’on laisse au Président Macky Sall la latitude de pouvoir dégager des consensus dans les collectivités territoriales. Pour cause, au regard de toutes les échéances électorales précédentes, la coalition présidentielle sort vainqueur quand elle est unie. Mais, dès qu’on est dispersé, ça permet à certains d’exister. Les opposants n’attendent que ce moment-là. Eux, ils vont être en coalition et si nous nous ne sommes pas en coalition, quel que soit notre niveau de réalisation, nous allons peut-être perdre des collectivités locales », martèle Mame Boye Diao.

 

Mariem SALL

 

Cet article a été ouvert 689 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial