Mame Marie Sy : « On n’a pas respecté les consignes »

Sport fil

iGFM-(Tenerife) Cadre de l’équipe du Sénégal, Mame Marie a reconnu en conférence de presse que ses partenaires n’ont pas respecté les consignes de l’entraîneur lors du match perdu contre la Chine.

« Je pense qu’on a commis beaucoup d’erreurs. Nous n’avons pas joué comme il le faut, les consignes de l’entraîneur n’ont pas été respectées à 100%. C’est l’une des raisons de notre défaite d’aujourd’hui. La Chine nous a dominées pendant au moins 2 ou 3 quart temps. En un moment, on a fait une défense un peu agressive, mais ça n’a pas marché. On s’est fait bouffer en contre-attaque sur le repli. On était averti car on savait qu’elles ont un jeu très rapide. Mais, on n’a pas été très concentrées sur le repli et tout. Sur le jeu placé, on tenait plus ou moins, mais on a fait pas mal de fautes. On a manqué d’agressivité en début de match. Je pense que si on avait montré la même chose en fin de match, on allait remporter la partie.  On a des regrets car on sait qu’on pouvait faire quelque chose. On ne doit pas baisser la tête, on va rectifier le tir. Ce n’est pas grave, on a un autre match demain contre le Japon. Ce n’est pas encore fini et on va se donner à fond pour essayer de se qualifier ».

Les Lionnes ont été battues (66-75) par les Chinoises, mardi, à Tenerife, dans une rencontre non maîtrisée, comptant pour la 3e journée du groupe D de la Coupe du monde de basket-ball. Elles affrontent l’Espagne, mercredi, pour une place en quarts de finale.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Tenerife, Espagne)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.