Marche : Ousmane Ngom défend “l'arrêté Ousmane Ngom”

lundi 31 décembre 2018 • 459 lectures • 1 commentaires

Politique 5 ans Taille

Marche : Ousmane Ngom défend “l'arrêté Ousmane Ngom”

PUBLICITÉ

IGFM-Initiateur de l’arrêté qui porte son nom, Ousmane Ngom, l’ancien ministre de l’Intérieur du temps du Président Wade revient, sur le plateau de la chaîne nationale, la Rts1, sur les raisons de l’arrêté «Ousmane Ngom». Il se défend :

«Chaque année, plus de 4 000 marches sont librement organisées à travers le pays. L’arrêté ‘’Ousmane Ngom’’ a été sorti à un moment où l’on s’acheminait vers des élections. Je précise que j’ai été arrêté 9 fois et mis en prison pour la liberté. Le centre-ville, c’est aussi le cœur du pays où il y a une forte concentration de structures sanitaires, l’État-major de l’Armée et l’activité économique central du pays. Imaginez s’il y a une marche qui dérape au centre-ville», s’est-il justifié.

PUBLICITÉ


Pour étayer ses propos, l’ancien patron de la Police nationale donnera l’exemple de la Côte d’Ivoire. «L'exemple de la Côte d’Ivoire est là. Des banques ont été dévalisées et cet argent a servi à l’achat d’armes qui a mis le pays dans le chaos pendant une décennie. C’est pourquoi, il faut anticiper et protéger la République. En son temps, le Président Wade voulait en faire un décret, mais je lui avais demandé de me laisser prendre mes responsabilités», a-t-il soutenu.

PUBLICITÉ


IGFM

Cet article a été ouvert 459 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial