Mardi gras 2019: Ces déguisements inspirés

Société

iGfm- Du Benno Bokk Yaakaar par-ci, du Sonko par-là, et mieux… un chérubin déguisé en enfant talibé. Ce mardi gras n’a pas manqué d’éveiller les inspirations de certains enfants, aidés sûrement par les opinions des parents.

Un petit garçon s’est déguisé en Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2019. Kaftan tout blanc, écharpe aux couleurs du drapeau national et un drapeau du Sénégal à la main, et pour écarter tout doute, « Sonko Président » écrit nettement sur la poche gauche de l’habit.

Ensuite, trois petites filles transformées en militantes de la coalition Benno Bokk Yaakaar du président Macky Sall. Petites calebasses à la main, elles ont été maquillées en peules (sûrement pour rendre hommage à l’ethnie de Macky).

Il y a également ce garçonnet qui s’est fait passer pour un enfant talibé. Il a porté des haillons pour souligner la condition des talibés, et tenait un sébile à la main.

Pour rappel, le mardi gras est un jour festif marquant la fin de la «semaine des sept jours gras». Il est suivi par le mercredi des Cendres et le carême, pendant lequel les chrétiens sont invités à «manger maigre» en s’abstenant de viande. Ce jour est une occasion d’un défoulement collectif.

iGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.