igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Matar Ba plaide pour le maintien d’Aliou Cissé

Actualité

iGFM-(Dakar) Le ministre des sports Matar est favorable au maintien d’Aliou Cissé sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal. Mondialiste en 2018, finaliste de la Can en 2019, le bilan d’Aliou Cissé est satisfaisant même si le trophée manque toujours. le ministre des sports n’exclut pas une augmentation du salaire de l’entraîneur pour le motiver d’avantage.

« Je suis satisfait du travail qu’il est en train de faire. Je vous aurais dit, tout de suite que, je ne suis pas d’accord.  Aliou a fait ce qu’il pouvait. Notre objectif était de ramener la coupe, mais on a trébuché. Pour moi, c’est prématuré de parler de l’avenir d’Aliou Cissé sur le banc. Aliou bénéficie jusqu’à présent de la confiance de la fédération et de l’Etat du Sénégal. », a déclaré Matar Ba dans l’émission Grand Jury de la RFM.

Selon Matra Ba, l’Etat n’a pas d’objection si les conditions financières le permettent pour améliorer la rémunération de l’entraîneur de l’équipe nationale de football.

3 Comments

  1. On ne récompense pas un échec. Cissé est arrivé au bout de ce qu’il pouvait faire pour le Sénégal. Il n’a jamais réussi à résoudra l’équation de l’Algérie qui l’a battu deux fois dans un tournoi c’est rare et cela veut tout dire. Avec le formidable potentiel de cette équipe, elle ne peut pas se contenter de participer à chaque fois. Pourquoi garder un sélectionneur qui a échoué et montrer ses limites? Les sentiments n’ont pas de place ici, il faut être responsable et tourner la page Cissé et tenter l’aventure avec un autre qui pourra tirer le maximum de ce potentiel hors norme de cette équipe alors qu’il est encore temps. Mais je doute que les choses puissent changer lorsque je vois des battus fêtés comme des héros et que le Pdt de la République leur octroi 20 millions chacun, c’est hallucinant. C’est l’avis d’un étranger africain très attaché au Sénégal et qui se désole de tout cela.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT