Match amical Congo – Sénégal, aujourd’hui à 14h30 : Dernière parade des «Lions» avant Franceville | www.igfm.sn
dimanche, 26 mars 2017
Accueil / L'OBSERVATEUR / Sports / Match amical Congo – Sénégal, aujourd’hui à 14h30 : Dernière parade des «Lions» avant Franceville

Match amical Congo – Sénégal, aujourd’hui à 14h30 : Dernière parade des «Lions» avant Franceville

Match amical Congo – Sénégal, aujourd’hui à 14h30 : Dernière parade des «Lions» avant Franceville

 

Le Sénégal affronte cet après-midi, une équipe nationale du Congo privée de ses expatriés, dans le cadre du dernier match amical de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 14 janvier au 5 février au Gabon. Que les «Lions» rejoindront dès demain matin, après un vol d’une petite trentaine de minutes entre Brazzaville, capitale du Congo, et Franceville, qui abritera les joutes entre «Lions», «Aigles de Carthage», «Warriors» et «Fennecs».

 

Fini le temps de la rigolade. Pour Aliou Cissé, les choses ont commencé depuis la remise du drapeau par le chef de l’Etat. Mais à mesure que se rapproche le départ pour Franceville, le sélectionneur élève la voix pour porter à son sommet la concentration de ses joueurs. Tour à tour, Cheikhou Kouyaté, Moussa Sow, Kara Mbodji, en prendront pour leur grade lors de la dernière séance d’entraînement avant la rencontre amicale qui oppose cet après-midi (coup d’envoi à 14H30 GMT) le Sénégal au Congo, hôte de son camp de préparation. Hier, malgré la forte chaleur (autour de 33°C) qui imposait sa loi dans le complexe sportif de Kintele, l’intensité de la séance n’a pas connu de baisse pendant les 90 minutes au cours desquelles Aliou Cissé, son adjoint Régis Bogart et son préparateur des gardiens, Tony Mario Silva, ont sollicité les «Lions». Ces derniers ont alors sué sans piper mot, plaçant quelques rires masqués lors des brefs moments de répit. Tous les esprits semblent déjà tournés vers Franceville, la ville gabonaise située à 30 minutes de vol de Brazzaville, où ils disputeront leurs trois matchs de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. Le match amical qui les attend ce mercredi face à la sélection locale du Congo, a surtout des allures de dernière parade avant le grand saut. Une opportunité pour Aliou Cissé de donner du temps de jeu à Kalidou Koulibaly, qui n’a plus foulé les pelouses depuis sa dernière apparition avec son club le 11 décembre 2016, pour cause de blessure contractée au genou gauche. Un mois plus tard, jour pour jour, le défenseur de Naples est prêt, malgré un genou toujours strappé. Les sociétaires de clubs anglais également sont à la disposition de l’entraîneur national, qui a prévu de les mettre dans le bain, après les avoir ménagés à cause de l’enchaînement des matchs durant le boxing day. Ainsi, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, Mouhamed Diamé et Mame Biram Diouf, tous restés sur le banc face à la Libye, devraient être alignés aujourd’hui contre le Congo. Reste à voir dans quel système et avec quels autres coéquipiers, car hier, lors de la dernière séance, le staff a tenu à brouiller les pistes. A moins de cinq jours d’une entrée en matière très attendue face à la Tunisie à Franceville, tous les détails sont importants.

BABACAR NDAW FAYE, ENVOYE SPECIAL A BRAZZAVILLE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

}