igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Mimi Touré : « Abdoulaye Wade, c’est peut être l’âge, ne réalise pas que… »

Présidentielle de 2019

 

IGFM- De Versailles (France) où il se trouve, Me Abdoulaye Wade, l’ancien président de la République, demande le report de la Présidentielle. Il l’a dit à travers une déclaration rendue publique sur Youtube. Pour l’ancien Président de la république, «Macky Sall a créé de graves dangers de déstabilisation du Sénégal, dans la violence». Il estime par ailleurs que «l’élection programmée par Monsieur Macky Sall est déjà verrouillée, depuis l’élimination de Khalifa Sall et Karim Wade qui pouvaient lui faire ombrage»?

Le Président qui s’est replié à Versailles (France) annonce son retour. Et parmi les raisons qui le poussent à revenir  au Sénégal, Me Abdoulaye Wade évoque l’attitude des magistrats. Il dit : «Macky Sall a remanié profondément la magistrature de façon à avoir des juges à sa dévotion, ce qu’on appelle les juges couchés.»

Cette sortie n’a pas plu à l’ancien Premier ministre de Macky Sall, Aminata Touré. «Ce que le peuple sénégalais attend d’un ancien président de la République, c’est que le pays qu’il a eu à diriger vive dans la paix. Le Président Abdoulaye Wade, c’est peut être l’âge, ne réalise pas que les choses se passent normalement et qu’il n’a pas certainement les bonnes informations», réplique d’un ton ferme la patronne du directoire de campagne du Président Macky Sall.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Présidentielle de 2019

Aller vers HAUT