Médias: Apple va concurrencer Netflix avec sa plateforme "streaming"

mardi 26 mars 2019 • 436 lectures • 1 commentaires

International 5 ans Taille

Médias: Apple va concurrencer Netflix avec sa plateforme

PUBLICITÉ

iGFM- Apple a annoncé ce lundi un service de vidéo en « streaming », baptisé Apple TV+, qui proposera notamment des contenus originaux. Ce nouveau produit est destiné à venir concurrencer Netflix, leader du secteur. Pour lancer ses nouveaux services, Apple a fait appel à des grands noms de Hollywood lors de sa présentation.


C’est l’un des grands classique d’Apple : son PDG Tim Cook, en jean-baskets sur fond noir, présente son dernier produit censé changer le monde. Mais cette fois, la marque espère se réinventer et rajoute donc des paillettes à sa présentation (keynote).

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon invitées sur scène

Invité surprise sur la scène de Cupertino en Californie, le réalisateur Steven Spielberg, en commercial de luxe pour lancer Apple TV+. Cette nouvelle plateforme de streaming vidéo espère concurrencer Netflix dès mai prochain aux États-Unis.

Pour vanter ses contenus exclusifs, Apple fait monter sur scène les actrices Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, à l’affiche d’une nouvelle série originale : le Morning Show. Et le défilé de stars continue avec la présentatrice télé vedette Oprah Winfrey, venue présenter le volet documentaire de ce nouveau service, au prix encore inconnu.

Car la marque mise aussi sur l’information avec Apple News+. Kiosque numérique, une centaine de magazine pour 10 dollars par mois, sans oublier un service de jeux vidéos et de cartes de paiement.

Sortir de la dépendance à l’iPhone

L'enjeu est de taille pour Apple, qui s'efforce de trouver des relais de croissance face au tassement des ventes de ses appareils.

Sa division « services » n'a représenté que 14% de son chiffre d'affaires global de 265,6 milliards de dollars (234,7 milliards d'euros) l'an dernier, mais ses ventes ont bondi de 24%.

Apple espère désormais sortir de sa dépendance à l’iPhone. Son produit phare lui assure en revanche une diffusion massive de ces nouveaux services. Tous seront en effet disponibles sur des applications pré-installées sur les 1,4 milliards d’appareils Apple vendus dans le monde.

RFI

Cet article a été ouvert 436 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial