Meurtres et enlèvements des enfants - Pèdre Ndiaye charge les Ong, les parents et les députés...

mardi 20 mars 2018 • 929 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

Meurtres et enlèvements des enfants - Pèdre Ndiaye charge les Ong, les parents et les députés...

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Pèdre Ndiaye, le président de Cade (Cercle des Amis et Défenseur des enfants), est très remonté contre les Ongs qui oeuvrent dans la défense des droits des enfants, les députés et les parents. Joint ce mardi par IGFM, pour se prononcer sur les cas d'enlèvement et de meurtre des enfants dans le pays, le défenseur des droits de l'enfant, n'a pas mis de gants pour dire ses vérités.

"Aujourd'hui, la question qu'on doit se poser est de savoir est-ce que les parents jouent pleinement leurs rôles de père et de mère de famille" s'est demandé M. Ndiaye.

"Il y a des meurtres, mais on n'entend pas les Ong qui oeuvrent dans la protection des droits des enfants. Même pas un communiqué pour dénoncer ces actes barbares. Des Ongs comme Save the Children, Unicef, Plan Sénégal n'ont pas bougé pour prendre la défense des enfants" peste Pèdre Ndiaye.

Avant de poursuivre : "Est-ce qu'aujourd'hui, il y a un échec du comité départemental pour la protection de l'enfants. En Conseil des ministres, le président Macky Sall avait demandé de revoir le cadre institutionnel de l'enfance".

Mais, dit-il : "Depuis plus d'un an, il n'y a pas eu de comité inter-sectoriel pour évaluer les ministères sectoriels sur les questions des droits de l'enfant".

C'est pour cela, rappelle-t-il : "La Cellule d'appui pour la protection des enfants avait organisé une réflexion pour un défenseur de l'enfant".

C'est le moment, selon Pèdre Ndiaye, "pour le président de la République de nommer un défenseur des enfants".

Dans son coup de gueule, il n'a pas épargné les parents et les députés du peuple. A en croire, leur responsabilité est aussi engagée dans ces cas d'atteinte grave aux droits des enfants.

Harouna FALL

 

 

Cet article a été ouvert 929 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial