igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Mobilisation : Macky Sall fait le plein à Ziguinchor

Présidentielle de 2019

iGFM – (Ziguinchor) C’est sans nul doute la mobilisation qui va rassurer et conforter Macky Sall dans ses ambitions de reconquête du pouvoir. C’était une démonstration de force politique exceptionnelle. Un rassemblement sans précédent, de militants engagés pour la réélection de Macky Sall au premier de l’élection avec une très grande proportion.

Impossible de dire combien ils étaient, ce 11 février, à témoigner au leader de la coalition Benno Bokk Yakkar, Macky Sall, leur engagement à le soutenir pour sa réélection au premier tour le 24 février prochain. Des centaines de milliers ? Plus d’un million ? En tout cas, les images sont impressionnantes. Les militants de la grande la grande coalition présidentielle ont envahi, en liesse, les rues et le célèbre rond point Alioune Sitoé Diatta, de Ziguinchor pour adouber et dire oui à Macky Sall.

Le cortège peinait à se frayer un chemin dans ce bain de foule totalement caractérisé par une liesse. L’ambiance était indescriptible. Il régnait au sein de la foule une atmosphère joyeuse, électrique et singulière. Le moment était très fort entre Macky Sall et ses militants. C’était avant tout un meeting, mais également une démonstration de force politique. Les leaders dans l’union ont œuvré pour montrer  le poids de leur candidat dans cette partie du pays.

« S’il plait à Dieu, si vous confirmez cette majorité au soir du 24 février, il n’ y’a aucun doute que le rouleau compresseur qui est en marche balayera tout sur son passage. Une victoire sans appel», s’est réjoui Macky Sall très satisfait de la mobilisation.

Pour témoigner sa reconnaissance aux populations de Ziguinchor, ses militants, Macky Sall a annoncé un certain nombre de projets importants, notamment la construction de la route nationale 6, un nouvel aéroport à Ziguinchor, la relance du secteur du tourisme, entre autres, qui seront mis en oeuvre dès 2019. .

Birame NDOUR (envoyé spécial)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Présidentielle de 2019

Aller vers HAUT