Mondial basket : l'Argentine, la Serbie, l'Espagne et la Pologne en quarts de finale

vendredi 6 septembre 2019 • 408 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Mondial basket : l'Argentine, la Serbie, l'Espagne et la Pologne en quarts de finale

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) La victoire de l'Argentine sur le Venezuela ce vendredi (87-67) l'envoie en quart de finale en compagnie de la Pologne et élimine la Russie dès la première journée du deuxième tour.

La situation s'est vite décantée dans le groupe I. On y connaît les deux qualifiés pour la phase finale dès la première journée du deuxième tour puisque les deux équipes arrivées à Foshan avec un bilan à 3-0 ont encore gagné vendredi. La Pologne avait d'abord battu la Russie après avoir couru derrière le score (79-74). À l'inverse, l'Argentine a maîtrisé son sujet de bout en bout face au Venezuela (87-67), se hissant en quart pour la sixième fois dans les huit derniers Mondiaux.

Appuyée sur un collectif redoutable qui trouve très souvent une solution pour apporter la balle près du cercle (70 % de réussite à 2 points), l'Argentine a même pu se permettre de faire jouer moins de 20 minutes sa veille icône Luis Scola (15 points tout de même), suppléé par le pivot du Real Madrid Gabriel Deck (25 points). L'Argentine et la Pologne s'affronteront dimanche pour la première place du groupe puis ces deux-là croiseront en quarts de finale avec le groupe de l'Espagne et de la Serbie.

L'Espagne est également qualifiée pour les quarts de finale, tout comme la Serbie dans le même groupe du deuxième tour, grâce à son difficile succès sur l'Italie (67-60) à Wuhan.

">

">

Cet article a été ouvert 408 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial