igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Mondial basket : les arbitres de France-Lituanie suspendus par la FIBA

Sport

iGFM-(Dakar) La FIBA a reconnu une erreur des arbitres sur le « nettoyage de cercle » de Rudy Gobert, dimanche face à la Lituanie (78-75). Le résultat reste inchangé, mais les arbitres sont suspendus, informe L’Equipe.

Le staff lituanien avait déposé un recours auprès de la FIBA après le geste polémique de Rudy Gobert à la fin du match entre la France et la Lituanie (78-75). Le joueur avait « nettoyé » l’arceau, repoussant un lancer franc de Jonas Valanciunas à 76-75, qui aurait remis les deux équipes à égalité. La manœuvre est illégale, mais la FIBA a rejeté le recours de la Lituanie.

« Après analyse vidéo du match entre la France et la Lituanie, joué le samedi 7 septembre, la FIBA a déterminé que lors du dernier lancer franc du joueur lituanien n°17 (Valanciunas), avec 30″8 secondes à jouer dans le quatrième quart-temps, le joueur français n°27 (Gobert) a touché le cercle alors que le ballon était en contact avec celui-ci », détaille le communiqué de presse. « La bonne décision aurait dû être de siffler une interférence et un point aurait dû être accordé à la Lituanie. Les arbitres de ce match n’arbitreront plus lors de cette Coupe du monde 2019 ».

L’intervention de la FIBA ne change pas le résultat du match. Les Bleus sont qualifiés pour les quarts de finale, la Lituanie est éliminée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT