Mondial basket : Matar Bâ exhorte les Lionnes à se référer à Feu Bruno Diatta

Sport fil

iGFM (Tenerife) Lors d’une visite rendue aux journalistes, lundi après- midi, dans leur hôtel, le ministre des Sports, Matar Bâ, a exhorté les Lionnes du basket à se référer à Feu Bruno Diatta, le chef de protocole de la Présidence de la République décédé vendredi dernier.

« Tout le monde sait quand il y a de grands événements, quand c’est difficile pour le pays, le résultat fait oublier et remet les choses à l’ordre. C’est l’occasion de rendre un grand hommage à Bruno Diatta, qui nous a quittés. Au nom de la délégation ici présente, nous présentons toutes nos condoléances et que les filles, je suis sûr, pensent à cet homme pour pouvoir défendre les couleurs du Sénégal », a-t-il affirmé à la veille du match décisif des Lionnes, contre la Chine comptant pour la 3e journée de la Coupe du monde de basket-ball.

Le patron du sport sénégalais a par ailleurs magnifié l’apport des entreprises comme Orange qui a soutenu les différentes fédérations comme celle du basket. « Bien évidemment, merci à Orange, Madame Awa Niang et sa délégation. Vous n’avez jamais baissé les bras. Quelles que soient les conditions difficiles et les moments de joie, Orange est toujours là. Je le dis et je redis, on ne peut avoir de grandes entreprises dans notre sport et ces entreprises tournent le dos au sport. L’intelligence voudrait que toutes les grandes entreprises accompagnent le sport, qui soutend la stabilité sociale de notre pays », a-t-il conclu.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Tenerife, Espagne)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.