igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Mondial basket : pas de problème de primes, selon le ministère des sports

Sport

iGFM-(Dakar) Le ministère des Sports a réfuté mercredi l’existence d’un problème de primes au sein de l’équipe masculine de basket devant prendre part à la Coupe du monde de la discipline, a appris l’APS du ministère des sports.

’’Il n’y a aucun problème de primes qui se pose, tout l’argent dû, a été remis mardi dans la soirée à la disposition de qui de droit, la Fédération de basket dont les dirigeants sont actuellement à l’hôtel des joueurs’’, a expliqué la même source, notant qu’il revient à la Fédération sénégalaise de basket de remettre cet argent aux joueurs sélectionnés.

La même source a précisé que c’est une somme de sept millions de francs (deux millions de prime de qualification et cinq millions pour la prime de participation) qui devait revenir à chaque participant au prochain Mondial de basket qui démarre le 31 août en Chine.

Des informations parues dans la presse de ce mercredi font état d’une grève des joueurs de l’équipe nationale qui protestent contre le non versement de primes.

Le capitaine d’équipe Maurice Ndour aurait claqué la porte de même que l’un des joueurs majeurs, Hamady Ndiaye.

Dans leur agenda, les Lions doivent quitter Dakar cette nuit en direction de la Chine où aura lieu la coupe du monde masculine du 31 août au 15 septembre.

Les Lions évolueront dans le groupe H avec comme adversaires le Canada, la Lituanie et l’Australie.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT