Retransmission illégale des matches: le CNRA met en garde

Sport fil

iGFM (Dakar) Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis en garde, vendredi, contre « toute retransmission ou diffusion illégale » des matchs de la Coupe du monde qui démarre le 14 juillet, annonçant des sanctions pouvant même aller « jusqu’au retrait de la licence ».

« La retransmission ou la diffusion des compétitions sportives internationales est conditionnée par l’acquisition de droits qui y sont relatifs », écrit l’instance de régulation dans un communiqué reçu à l’APS.

Elle signale qu’en conséquence, « les chaînes ne bénéficiant pas d’autorisation de commercialisation ou de diffusion, doivent respecter les droits des opérateurs qui ont l’exclusivité de distribution et/ou de diffusion des matchs ».

Le CNRA « appelle donc les éditeurs et opérateurs audiovisuels à s’interdire toute retransmission ou diffusion illégale des compétitions de la Coupe du monde de football Russie 2018 ».

Le communiqué signale que « le non-respect des règles relatives à la concurrence expose les contrevenants à des sanctions pécuniaires, allant de deux à dix millions de francs CFA, ainsi qu’à une suspension temporaire des émissions ».

APS

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.