igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Mondial U20 : Youssou Dabo fait l’avant-match Corée-Sénégal

Sport

iGFM-(Dakar) L’équipe du Sénégal U20 qui fera face à celle de Corée du Sud, a son propre style, son identité tout en étant « capable de s’adapter » à tous les systèmes de jeu, a assuré dans un entretien son entraîneur, Youssouph Dabo.

Invité à faire le bilan du premier tour, le jeune technicien s’est réjoui de la capacité d’adaptation de son équipe contre Tahiti, la Colombie et la Pologne.

Pour la préparation du Mondial U20 (23 mai au 15 juin), les Juniors avaient livré deux matchs amicaux respectivement contre l’Uruguay (1-2) et contre le Panama (2-2).

Contre la Corée du Sud, les coéquipiers de Cavin Diagne feront face à un style différent mais l’entraîneur national explique que le football est un langage universel.

Quant à l’absence de Dion Lopy, son leader technique, pour ce match pour cumuls de cartons, Dabo avait fait savoir au soir de la qualification aux dépens du Nigeria (2-1) que son groupe a anticipé ce genre de scénario.

Le Sénégal qui jouera ce samedi à partir de 18h 30 son quart de finale contre la Corée du Sud est le seul représentant africain de la compétition, le Mali ayant été éliminé ce vendredi par l’Italie (2-4).

Dans l’autre quart de finale, l’Ukraine est venue à bout de la Colombie 1-0.

Avant Sénégal-Corée du Sud, il y aura USA-Equateur à 15h 30 GMT.

L’équipe du Sénégal des U20 qui en est à sa 3-ème phase finale de coupe du monde de la catégorie, a été demi-finaliste en 2015 (Nouvelle-Zélande) et huitième de finaliste en 2017 (Corée du Sud).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT